Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La première moto Bajaj-Triumph pas attendue avant 2022

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Annoncé officiellement il y a près d’un an, le partenariat entre Triumph et le géant indien Bajaj porte sur la conception et la fabrication d’une gamme de motos de moyennes cylindrées. La première d’entre elles, une Bonneville de 300 cm3, ne devrait pas arriver sur le marché avant 2022, voire 2023.

Un accord stratégique pour Triumph.
Un accord stratégique pour Triumph.

L’échange de bons procédés conclu il y a maintenant près d’un an entre le constructeur anglais Triumph et le géant de l’industrie moto indienne Bajaj ne devrait pas accoucher de sa première moto avant 2022, au mieux. L’accord, qui prévoit « la conception, l’ingénierie et la fabrication d’une gamme de six motos de moyenne cylindrée, avec une plate-forme de moteurs offrant deux cylindrées différentes », va permettre à Triumph de proposer des motos adaptées aux marchés asiatiques, tout en ne supportant pas les coûts de développement, fabrication et acheminement qui y sont liés. De son côté, Bajaj va pouvoir s’appuyer sur une marque reconnue pour l’implanter sur de nouveaux marchés, parmi les plus dynamiques, en proposant des modèles Triumph dans son réseau de ventes.

La première moto prévue au catalogue devrait être une Bonneville de 300 cm3. Prévue pour sortir en 2021, la Bonneville 300 a dû être retardée pour cause de crise sanitaire mondiale. Elle est désormais attendue pour 2022, au mieux.

Un modèle idéal pour se lancer à l’assaut du marché indien et venir directement concurrencer la nouvelle Honda CB350, la Jawa 350 ou encore la Royal Enfield Meteor 350. La lutte s’annonce intense.

En ce qui concerne la suite du partenariat entre Bajaj et Triumph, les médias indiens parlent déjà d’une Daytona 250 et d’une Tiger 250. Un beau programme.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire