Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Triumph et Bajaj s'associent pour des motos de petites et moyennes cylindrées

Dans Moto / Nouveauté

Annoncé par un communiqué officiel, le rapprochement entre Triumph et Bajaj est désormais acté. Outre la distribution des modèles Triumph en Inde et sur les marchés où la marque anglaise n’est pas présente, l’accord prévoit également la création et la production conjointe de six modèles de petites et moyennes cylindrées.

Un accord de distribution, mais aussi de création et de production d'une gamme de motos.
Un accord de distribution, mais aussi de création et de production d'une gamme de motos.

C’est un partenariat stratégique que viennent de conclure Triumph et Bajaj. Un échange de bons procédés sans participation de capital. L’accord prévoit « la conception, l’ingénierie et la fabrication d’une gamme de six motos de moyenne cylindrée, avec une plate-forme de moteurs offrant deux cylindrées différentes ». Le constructeur anglais, déjà impliqué en Thaïlande pour la fabrication de certains de ses modèles, va ainsi pouvoir proposer des motos adaptées aux marchés asiatiques, en pleine expansion et amateurs de motos de petites et moyennes cylindrées.

Véritable poids lourd de l’industrie auto et moto en Asie (3e fabricant de motos au monde), Bajaj est déjà impliqué avec KTM à hauteur de 48 %. Les six motos conçues et fabriquées, entre 200 et 700 cm3 selon la presse indienne, ont déjà un positionnement tarifaire assez clair : environ 2 Laks indiens (2 500 €).

L’accord entre les deux constructeurs n’est pas le premier du genre puisque comme on l’a dit Bajaj est déjà engagé auprès de KTM. La marque italienne Benelli est quant à elle propriété de Qian Jiang (Chine), BMW associé à Kymco et Loncin, tout comme MV Agusta, ou encore Mahindra propriétaire de Peugeot Motorcycles. Une façon pour les constructeurs européens de pénétrer les marchés asiatiques sans investir massivement.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire