Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lazareth stoppe son activité !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Constructeur passionné et inventeur de machines aux designs et technologies révolutionnaires, Ludovic Lazareth a annoncé en début de semaine l'arrêt de son activité. Une nouvelle brutale qui surprend autant qu’elle interpelle.

La fin d'un épisode pour Ludovic Lazareth.
La fin d'un épisode pour Ludovic Lazareth.

Personnage incontournable du paysage moto français, Ludovic Lazareth a franchi toutes les étapes pour aujourd’hui être considéré comme l’une des références mondiales dans la création et la construction de machines hors du commun.

Installé à Annecy, le constructeur a pourtant annoncé, à la surprise générale, la mise en pause de son activité à travers un long message publié sur les réseaux sociaux.

« Tant qu’il y aura des rêves
Il y a 25 ans, je me lançais corps et âme dans, bien plus qu’un métier, une véritable raison de vivre : la construction de véhicules, autos et motos pour l’essentiel, qui se distinguaient par leur design, leur conception technique, leurs performances.
Je m’y suis attelé, 365 jours par an, 15 heures par jour, dormant au-dessus de l’atelier pour ne pas créer de filtre entre mes rêves et la réalité, comme un moyen d’être en prise directe avec mes créations, me permettant d’aller au bout des idées les plus folles, des projets les plus audacieux, des chantiers les plus complexes.
Ce ne fut pas de tout repos, loin s’en faut car nous avons exploré et expérimenté bien des choses, en anticipant le futur, en imaginant des solutions innovantes. Habité par la passion, je suis toujours allé de l’avant, la tête dans le guidon, entraînant mon équipe dans un rythme endiablé et des odyssées mécaniques extraordinaires.
À 55 ans, il est temps de faire une pause, et, je me vois contraint, pour de multiples raisons, de vous annoncer la fermeture de l’atelier. Pour autant, l’esprit qui anime Lazareth Auto Moto est intact, vif, conquérant, autant que mon envie de créer, dans un nouveau format, à définir.
Je tiens à remercier du fond du cœur tous ceux qui m’ont accompagné pendant ce premier quart de siècle : mes parents et leur indéfectible soutien, mes proches et les êtres chers qui m’ont encouragé au quotidien, mon équipe, mes clients, mes fournisseurs et partenaires techniques, les services d’homologation, les journalistes et photographes qui ont donné de la visibilité à mon travail, tous ceux, parmi lesquels des milliers de fans, qui m’ont donné des ailes et permis de vivre un rêve éveillé.
À bientôt, pour de nouvelles aventures, et pour que vivent les rêves…
Ludovic Lazareth »

 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Contacté, Ludovic Lazareth nous a confirmés, le cœur lourd, la mise en liquidation de l’entreprise pour des raisons avant tout financières : « le contexte mondial et l’émergence de l’électrique font que j’ai moins de travail, et que j’ai de plus en plus de mal à payer les charges. J'ai bien essayé de faire une hybride, mais les retours n'ont pas été à la hauteur du travail. Même en bossant 90 heures par semaine, l’activité est compliquée et je ne pouvais tout simplement pas continuer. C’est un crève-cœur d’arrêter, c’est une décision qui a été prise il y a deux mois, et qui a été actée ce 11 janvier. Je poursuis l’activité jusqu’en mars pour honorer deux ultimes projets, et ensuite cela va s’arrêter.  »

Lazareth stoppe son activité !

Une décision difficile mais courageuse pour le chef d’entreprise de 55 ans, qui réfléchit désormais à la suite de son histoire. Nul doute que le génial inventeur/mécano, saura rebondir, car comme il nous l’a confié : « Lazareth n’est pas mort, c’est la fin d’un épisode de 25 ans. C’est douloureux, mais il fallait prendre cette décision pour arrêter dans les meilleures conditions possibles pour tout le monde, et surtout de mes salariés. »

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire