Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Motoclub d'Ernée accueillera le MXDN 2020

Dans Moto / Sport

Le Motoclub d'Ernée accueillera le MXDN 2020

Youthstream a profité du Motocross des Nations 2018 de RedBud pour annoncer le lieu du MXDN 2020. La ville hôte sera française puisque l'évènement revient dans l'hexagone, à Ernée en Mayenne. Après deux éditions plus que réussi (2005 et 2015), Philippe Lecomte, président du Motoclub d'Ernée, aura à coeur de faire aussi bien avec l'ensemble de son équipe de bénévole. Une bonne nouvelle pour le sport moto tricolore.

Hier à RedBud, juste après les courses de qualification du Motocross des Nations 2018, Youthstream et la Fédération française de motocyclisme ont annoncé que le circuit d'Ernée accueillera le Motocross des Nations 2020.

Le lieu de prédilection pour les éditions 2005 et 2015 de MXDN, le Moto-Club Ernée accueillera à nouveau cette compétition mythique. L'annonce a été officialisée aujourd'hui par M. David Luongo, vice-président de Youthstream, par M. Sébastien Poirier, directeur général de la FFM, et par M. Philippe Lecomte, président du Moto-Club Ernée.

David Luongo, vice-président de Youthstream : "Le public français est l'un des plus grands au monde dans le domaine du motocross et les fans français ont toujours été incroyables. C'était un choix évident, en particulier avec le partenariat que nous avons avec la FFM et les clubs français pour ramener le motocross des nations en France. Nous avons choisi Ernée après les deux éditions (2005 et 2015) parce que les deux ont été un succès incroyable, nous avons tous des images et des souvenirs du motocross des nations à Ernée et nous sommes très fiers de revenir. "

Sébastien Poirier, Directeur général de la FFM : «Le motocross est un sport très important en France pour les coureurs, les fans, les familles et nous-mêmes. Le motocross est la discipline motocycliste la plus populaire dans notre pays et nous sommes heureux que Youthstream reconnaisse notre dévouement au sport à tous les niveaux. La plus grande course de motocross au monde sera de retour en France et sur le circuit fiable d'Ernée. En collaboration avec Youthstream, la FIM et Philippe, nous travaillerons de nouveau pour faire de cet événement un autre succès inoubliable. ”

Philippe Lecomte, Président du Moto-Club Ernée : "Je voudrais remercier la FIM, Youthstream et la FFM de nous avoir permis d’organiser à nouveau le Motocross des Nations en 2020. Pour la troisième fois, cet événement se déroulera sur notre circuit. L’édition 2005 était fantastique, celle de 2015 encore meilleure avec une atmosphère incroyable ponctuée d’une victoire française, j’espère que 2020 aura le même succès, tous les volontaires sont déjà à l’œuvre pour accueillir les meilleurs pilotes du monde. et des dizaines de milliers de spectateurs attendus. "

 

mxdn ernée

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire