Le système Dainese D-air® Racing évolue.

Après Lorenzo, c'est au tour de Rossi d'endosser l'airbag Dainese. C'est au Grand Prix de Donington que l'extra-terrestre italien a décidé de porter la combinaison avec le D-air®.
Depuis longtemps déjà, le champion de Tavullia suit avec intérêt le développement du projet et, au cours de l'année, il a collaboré constamment avec les techniciens de D-Tec® (Dainese Technology Center) pour récolter les données utiles à la mise au point du système.
- 2007 : La D-air® Racing s'est activé en piste pour la première fois avec Marco Simoncelli au Grand Prix de Valencia. Le système évolue en introduisant des modifications importantes visant à améliorer les performances et le confort du pilote.
- La saison 2008, avec la contribution des pilotes Dainese, a permis une acquisition de données continue et précieuse qui a conduit à affiner considérablement le système électronique D-air® Racing jusqu'à la version 2009 actuelle.

Au registre des améliorations, on note une diminution du poids d'environ 20%, un gain en confort avec une meilleure intégration du système à la combinaison : diminution du volume du coussinet et augmentation de la pression de gonflage.
Disposé à l'intérieur de la combinaison, le nouveau dispositif n'a pas besoin d'être enlevé après son activation : c'est la combinaison elle même qui se déploie en permettant le soulèvement du coussin.

Enfin, une interface utilisateur a été introduite, représentée par une led tricolore située sur l'humérus droit de la combinaison qui a amélioré l'utilisation du système, en en simplifiant la gestion.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération