Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les motos de Sebastian Vettel

Dans Moto / Sport

Olivier Cottrel , mis à jour

Les motos de Sebastian Vettel

Quadruple champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel est également un grand amateur de motos. À tel point qu’il n’est pas rare de le croiser dans le paddock au guidon de l’une des motos qu’il possède et conduit régulièrement. Nous vous proposons une petite plongée dans le garage de Sebastian Vettel.

Outre les très nombreuses voitures, le pilote allemand, qui court aujourd’hui pour Ferrari possède un certain nombre de motos dans son garage. S’il se plaît à arriver sur les GP au guidon de deux-roues, voici la liste de ceux qui garnissent sa collection personnelle :

Une Suzuki T 500

Un modèle vintage très apprécié du quadruple champion du monde.
Un modèle vintage très apprécié du quadruple champion du monde.

Apparus en 1963 les séries T sont des modèles allant de 90 à 500 cm3. La Suzuki T500 est équipée d’un moteur bicylindre deux-temps refroidi par air. Même si Suzuki a arrêté la production de cette moto dix ans avant la naissance du champion allemand (né en 87), la T500 reste l’un des modèles préférés de Sebastian Vettel. Et ce n’est pas la seule moto vintage en sa possession.

La H2 750

Arriver dans le paddock à moto, un plaisir pour Vettel.
Arriver dans le paddock à moto, un plaisir pour Vettel.

Là encore, la production de la H2 750 s’est arrêtée bien avant la naissance du pilote Ferrari (en 1975). C’est un modèle vintage possédant un moteur de 748 cm3 qui peut tout de même atteindre 190 km/h. Pas de quoi effrayer un pilote de F1 qui à l’instar de la T500 aime particulièrement se déplacer à son guidon.

Une Suzuki GSX-R 750

Difficile de renier son appétit pour la vitesse.
Difficile de renier son appétit pour la vitesse.

Plus sportive que les vintage T500 et H2 750, la GSX-R 750 est une incontournable de la gamme Suzuki, sortie en 1984 au châssis léger et compact.  En tant que passionné de motos et de vitesse Vettel apprécie particulièrement le caractère sportif et accessible de la Gex de moyenne cylindrée.

La KTM 390 Duke

Un bon compromis entre puissance et maniablité.
Un bon compromis entre puissance et maniablité.

Comme la sportive Suzuki, on peut supposer que la KTM 390 Duke est appréciée par le pilote allemand pour ses qualités sportives (près de 170 km/h de vitesse de pointe) et le soin apporté à sa partie cycle tout en restant moins exclusive que la supersport Suzuki.

Une BMW R Nine T

Un look rétro et des technologies modernes pour la Nine T.
Un look rétro et des technologies modernes pour la Nine T.

Equipée d’un solide bicylindre à plat de 1 170 cm3, la béhème du garage de Vettel est la plus imposante des motos qu’il possède. Capable d’atteindre les 230 km/h c’est aussi un clin d’œil au constructeur allemand qui réunit là une moto au style vintage et à la technologie moderne. Deux des préférences du champion de F1 combinées en une seule machine.

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire