Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Marché moto 2018: chute des ventes en mars

Dans Moto / Pratique

Mars frisonne avec un marché du deux-roues en baisse de 2,1 points. Si les moyennes et grosses cylindrées font de la résistance le 125 tousse.

Marché moto 2018: chute des ventes en mars

Retour à la normale pour ce mois de mars qui compte cependant encore des immatriculations en concession visant à faire essayer les nouveautés. C'est le cas notamment de Husqvarna qui certes progresse de 95,9% mais avec nombre de "démos"... On retiendra la jolie progression de Royal Enfield qui continue de grimper dans les parts de marché notamment avec son nouveau 400 Himalayan affiché au prix d'une 125. De quoi faire du mal aux stars et ça se ressent quelque peu puisque les "grands" sont à la peine à l'image de Honda qui perd 5,9%, Kawasaki 23,9% et BMW 19,1%.

Les 125 attendent avec impatience le retour au beau avec pour ce mois de mars 2018 une glissade de 8,2% faisant de cet exercice l'un des pires depuis... 10 ans. Tout le monde trinque, qu'ils se nomment Piaggio, Peugeot, Honda seul Yamaha, se félicite de sa progression remerciant son nouveau X-Max venant directement chasser sur les plates-bandes du Honda Forza.

Vous l'avez compris la tendance n'est pas au top mais elle est plus logique que les deux mois précédents. Comme nous l'avons déjà dit il faudra attendre mai pour avoir une vision réelle de ce que va être 2018... en attendant les beaux jours reviennent et devraient comme d'hab' faire du bien au marché moto.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire