
Le choix n'est pas anodin car de ce qui sera sélectionné devra sortir la substantifique moelle utile au succès sur les autres tracés du calendrier de la saison Superbike. De quoi s'agît-il ? De la désignation du circuit test par les écuries.
Le choix n'est pas anodin car de ce qui sera sélectionné devra sortir la substantifique moelle utile au succès sur les autres tracés du calendrier de la saison Superbike. De quoi s'agît-il ? De la désignation du circuit test par les écuries.
L'année 2011 sera-t-elle celle de Repsol ? Investisseur titre d'un HRC qui semble avoir trouvé le mode de fonctionnement de sa RC212V, le pétrolier espagnol se prépare effectivement à une campagne de Moto GP fructueuse. Mais du côté du Moto 2, la gloire peut aussi être de la partie avec un rayonnant Marc Marquez qui a présenté cet après midi ses nouvelles couleurs.
Qu'on se le dise, Honda fera tout cette saison pour remporter ce titre en Moto GP. Une consécration qui permettra à la marque de dire qu'elle a triomphé de tous les règlements en vigueur dans la catégorie reine. Et 2011 est sa dernière opportunité de dominer l'ère des 800cc puisque 2012 sonnera l'arrivée des 1 000cc.
La domination affichée par Honda depuis la rentrée du Moto GP à l'occasion des classes préparatoires de Sepang commence à faire grincer des dents. Une rumeur de doute sur la conformité des RC212V a fusé depuis l'Italie, un battage suffisamment pris au sérieux par le blason ailé pour faire sortir de sa réserve le vice-président du HRC Shuheï Nakamoto.
Ce n'est apparemment pas demain la veille que l'on reparlera d'un Grand Prix de Hongrie sur les rives du Lac Balaton. Le site qui avait dû remplacer ce projet englouti cher à un Talmacsi lui aussi coulé par le fond, soit le circuit d'Aragon, vient en effet de se voir assurer par ses compatriotes de la Dorna une présence au championnat jusqu'en 2016.
Les premiers test du Moto GP à Sepang ont convaincu les observateurs sur le fait que les Honda seront, cette saison, les épouvantails de la catégorie reine de la vitesse moto. Bousculant les records, apparemment intouchables et d'une facilité qui ravit leurs preux chevaliers, le fier destrier frappé du blason ailé semble promis à une chevauchée fantastique.
Son patron Ronald Ten Kate ne s'y est pas trompé: « Revenir de la dernière place à la septième sur un tracé comme Phillip Island est quelque chose de fort. Et cela démontre un état d'esprit que nous apprécions. » Florian Marino, qui découvrait le sélectif tracé australien tout comme la catégorie Supersport a marqué les esprits.
C'est avec une main sérieusement amochée et la facture d'une vertèbre que Fabien Foret a disputé sa course de Supersport à Phillip Island. La faute à une lourde chute lors de la séance de réchauffement qui a bien failli occasionner un forfait: « Lorsque j'ai vu mes doigts après la chute, j'ai bien cru que mon week-end s'arrêtait là » déclare le pilote Ten Kate.
Il est considéré comme l'un des favoris pour le titre et il est particulièrement observé par les gens de Honda qui décideront avec le temps s'il est apte à rejoindre un jour le Moto GP sous leurs couleurs.
Nous vous proposons un essai comparatif de 2 motos, volontairement décalé avec ce qui se fait aujourd'hui. Deux « enduro loisirs » japonaises, un 250 XR Honda et un 250 TTR Yamaha. Deux 4 temps de petites cylindrées, avec des moteurs que l'on ne fait plus, suffisamment performant pour s'éclater mais surtout, fiables.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE