
Après Ermax, c'est au tour de Puig de présenter un pare-brise pour le PCX. Le scooter Honda change de look avec l'adoption d'une bulle à double galbe annoncée comme salvatrice en dynamique.
Après Ermax, c'est au tour de Puig de présenter un pare-brise pour le PCX. Le scooter Honda change de look avec l'adoption d'une bulle à double galbe annoncée comme salvatrice en dynamique.
Chez les quads, 10ème étape du Dakar, Alejandro Patronelli, vainqueur la veille, a été le premier à enclencher la première pour la spéciale dans les dunes de Fiambala. Après seulement 21 kms, CP 1, Machacek et le Polonais Lukasz Laskawiec sont à égalité devant Patronelli à 27 ‘'.
Dès lundi, Ducati lance la campagne 2011 de Moto GP en présentant ses troupes rouges sur la neige de Madonna Di Campiglio, avec en vedette incontournable un Valentino Rossi prêt à relever un nouveau défi. Mais le retour sur la piste des missiles de Grand Prix se fera le mois prochain.
Le Moto GP s'intéresse à l'Inde, lorgne sur Abu Dhabi et réfléchit sur Singapour, mais le Superbike n'est pas en reste dans cette volonté d'élargir son horizon et de s'ancrer sur le reste de la planète. Le mondial, en effet, n'a pas abandonné l'idée de s'installer, lui, en Russie et a repris ses négociations avec les autorités pour envisager à moyen terme une manche au calendrier.
Suter a peut être remporté le titre des constructeurs et le coeur des patrons d'écurie en Moto 2, il n'en demeure pas moins que c'est bien sur un châssis Moriwaki que Toni Elias a enlevé la couronne mondiale chez les pilotes.
Pour le moment ce n'est qu'une vue de l'esprit mais la machine est en marche. C'est sous ces nouvelles latitudes que s'est déplacé le centre économique de notre monde et c'est donc vers ces dernières que les intérêts s'y installent. Les sports-mécaniques sont immanquablement à l'unisson et le Moto GP ne peut pas manquer ce train historique.
Fin octobre et début novembre, alors que se tenaient le salon de Cologne et celui de Milan, le tout premier constructeur mondial avait sorti le grand jeu avec pas moins de 8 nouveautés présentées.
C'est ce que l'on peut appeler une excellente nouvelle pour la vitesse moto française versus Supersport. Une catégorie qui a souvent souri à nos couleurs qui ont su y glaner des titres mondiaux. Et cette saison 2011 risque bien d'être la rédemption des tricolores qui s'étaient faits un peu pâles ces dernières années.
Après Peugeot qui s'expatrie en Chine pour assurer son développement en deux-roues après une année bien morose en Europe pour le marché du deux-roues, c'est au tour de Honda de se consacrer un peu plus à l'Asie et plus particulièrement à l'Inde. Ce n'est pas un secret que l'Inde est le pays où il y a le plus de deux-roues dans le monde.
Cette fois, le chemin pris par Gabor Talmacsi dans le paddock des Grands Prix semble se terminer dans une impasse. Au point que le Hongrois, ancien Champion du Monde 125, en est en ce début d'année à demander à la Dorna de bourse délier pour le sortir de ce mauvais pied.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE
Publi-communiquéAcheter votre première moto : le guide d’achat