
ESSAI - Sans équivalent à ce tarif, la Mash K750 est une semi-sportive de moyenne cylindrée des plus attrayantes. Mais non contente d’être jolie et originale, peut-elle réellement séduire ?
Rechercher une marque ou un modèle de la catégorie

ESSAI - Sans équivalent à ce tarif, la Mash K750 est une semi-sportive de moyenne cylindrée des plus attrayantes. Mais non contente d’être jolie et originale, peut-elle réellement séduire ?

Que vous aimiez ou non le orange, prêtez attention à cette moto. KTM a toujours su équiper au mieux ses motos et leur offrir une personnalité unique. Cette nouvelle RC-R, à la croisée des chemins esthétiques entre une MotoGP et une Suspersport, semble vouloir recréer la sportive idéale. Une Supersport pure souche, qui pourrait marquer son temps et le renouveau de la marque. Alors, ambitieuse, la petite ? Pas qu’un peu, et elle en a les moyens !

QJ Motor lance l’offensive dans le monde des gros cubes « puissants » avec une sportive originale : la SRK 921 RR. Basée sur une architecture MV Agusta des années 2010, dont QJ a obtenu les droits de (re) production suite à un accord commercialo industriel, la Chinoise bouscule les genres et les conventions tout en montant la qualité perçue et réelle à un niveau jamais atteint chez ce constructeur. Et pour cause.

Lancée sur le marché en 2021, la Yamaha R7 profite pour son millésime 2026 d’une mise à jour importante. La Yamaha se présente comme une alternative sportive plus accessible avec un tarif affiché à partir de 10 499 euros.

Dévoilée juste avant le dernier salon EICMA de Milan, la Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 profite avec son millésime 2026 d’une large mise à jour, notamment esthétique, avec un tout nouveau package aérodynamique. Une moto dont on connaît maintenant le prix : à partir de 18 999 €.

De plus en plus implantée en France, la marque chinoise a de la suite dans les idées pour élargir son offre dans les prochains mois. Une nouvelle moto baptisée 475RR devrait bientôt faire son apparition avec comme ambition de devenir une référence parmi les sportives de moyennes cylindrées.

Kawasaki renoue les coupes de marque en lançant en 2026 en France, la Coupe ZX-4RR. Une compétition mettant en scène la sportive de moyenne cylindrée et qui s'intègrera dans la Coupe de France Promosport. Six courses sont au programme pour 2026.

Le tremblement de terre vient peut-être d’Iwata. Alors que Yamaha prépare pour 2026 la plus grande mutation technique de son histoire en MotoGP, un séisme parallèle pourrait frapper la route : la YZF-R1 pourrait enfin devenir… un V4.
SPONSORISE