Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP 2008: Les manufacturiers ne veulent pas de changement

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP 2008: Les manufacturiers ne veulent pas de changement

Après les déclarations de Carmelo Ezpeleta, boss de la Dorna, sur les conséquences estimées néfastes sur la discipline de l'actuelle réglementation restrictive des pneus en vigueur en Moto GP, les manufacturiers se sont réunis à l'ombre du paddock de Misano pour discuter de ce sujet brûlant que d'aucuns verraient bien évoluer vers le choix d'un fournisseur unique. La situation n'est donc pas à prendre à la légère.


A l'issue de cette rencontre Dunlop et surtout Michelin et Bridgestone, mis ainsi sous pression, c'est le cas de le dire, ont décidé d'envisager non pas une remise en cause de la conjoncture actuelle mais plutôt un simple aménagement d'application dans le temps.


Moto GP 2008: Les manufacturiers ne veulent pas de changement


En substance, pas d'allocation supplémentaire mais un moment du choix des gommes pendant l'épreuve et non plus le jour précédant le meeting. Le tout saupoudré d'une possibilité de faire plus d'essais pour mieux connaître les circuits.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


En conclusion, Hiroshi Yamada s'est fendu d'un petit commentaire bien senti sur la passion actuelle qui entoure la question des pneus en Moto GP : « Il n'y a pas de nécessité de changer la réglementation actuelle. Nous y sommes arrivés après des années de discussion. Pourquoi changer ? J'aimerais que l'on me donne une raison autre que celle que Valentino Rossi demande. Michelin a dominé pendant des années par le passé sans que personne ne proteste. » Carmelo Ezpeleta sait maintenant à quoi s'en tenir.


Moto GP 2008: Les manufacturiers ne veulent pas de changement


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire