Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - San Marin: Melandri règle ses comptes avant de quitter la scène

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - San Marin: Melandri règle ses comptes avant de quitter la scène

C'était avant que les hostilités ne commencent sur la piste de Misano. A l'occasion d'une manifestation caritative, rassemblant les pilotes et la crème des coulisses du Moto GP, dont le docteur Costa, autour de la mémoire de Daijiro Kato et la récolte de fonds pour la recherche d'une maladie génétique. Bref, tous les ingrédients de la solennité, de la détente, du bon esprit. Sauf qu'il y avait, aussi, Marco Melandri. Et l'Italien a quelque peu cassé l'ambiance en lançant quelques remarques acerbes au sujet de ses collègues qu'il s'apprête par ailleurs à quitter pour rejoindre le mondial Superbike en 2011.


Valentino Rossi ? « Maintenant que Yamaha et Bridgestone ne le favorisent plus, il ne peut plus gagner. » Puis, voulant approfondir son argumentation: « Ce n'est pas à Valentino que j'en veux, mais au système. » Marco Simoncelli ? « Il ne fait pas de résultats exceptionnels » et Randy ? « il en est au même point que moi. » Puis vient le tour de Capirossi. Mais là, Capirex a montré les crocs:


« Depuis combien de temps n'as tu pas gagné Loris? » a demandé le futur ex-pilote Gresini. « Je ne m'en souviens même plus, le Japon 2007 je crois » a répondu gentiment le vétéran. Et puis c'est l'escalade: « Tu vois, tu restes juste en Moto GP pour faire le nombre. » Une remarque que n'a pas trop apprécié Capi: « J'ai quinze ans de plus que toi, et, en 2011, je resterai sans doute toujours en Moto Gp tandis que toi tu vas être obligé d'aller dans un autre championnat. »


« Tu vas signer chez Pramac mais tu te voiles la face. Moi je préfère aller dans un championnat de seconde zone plutôt que de jouer les figurants en Moto GP. » Mais le mot de la fin reviendra à l'ancien: « lorsque tu t'engages dans quelque chose, il est important de croire en ce que tu fais. Sais tu que si tu ne gagnes pas en Superbike, ta carrière est finie ? » Les dernières rumeurs le voudraient voir monter sur une Yamaha Sterilgarda. Les pilotes de « seconde zone » lui réserveront, sans aucun doute, un chaleureux accueil.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire