Publi info

Motocross des nations : l'équipe de france

Dans Moto / Sport

Motocross des nations : l'équipe de france

Quadruple vainqueur en titre du Motocross des Nations,  l'équipe de France de motocross remettra en jeu son titre à Red Bud les 6 et 7 octobre prochains. Pour défendre ce titre, le trio Dylan Ferrandis (MX2), Gautier Paulin (MXGP) et Romain Febvre (OPEN) sera aligné. 

On prend les mêmes et on recommence ou presque. Le président de la Fédération Française de Moto, Jacques Bolle en personne a présenté en vidéo le trio nommé pour conquérir une 6ème étoile. Au micro de Pascal Haudiquert, le président a cité le même trio qui avait été annoncé l'année dernière avant que Christophe Charlier ne vienne remplacer Dylan Ferrandis.

Toujours aussi performant outre atlantique depuis son retour de blessure, Ferrandis faisait office d'épouvantail pour la catégorie MX2, rajoutons à cela que le MXDN 2018 se déroulera à Red Bud donc sans gros voyage pour lui. En revanche le choix MXGP et OPEN était quand à lui plus compliqué avec la présence ou non de Marvin Musquin. Ce dernier avait déclaré vouloir défendre les couleurs de la France à Red Bud mais la date du MXDN ne concorde pas trop avec une préparation au top pour la saison de SX US. Marvin a terminé second cette saison, il se pourrait qu'il veuille se consacrer à sa préparation. Pour le moment pas de communiqué à ce sujet. Le choix s'est donc porté sur la paire Paulin/Febvre déjà présent à de multiple reprise et vainqueur, on peut penser que ces deux là donneront tout pour la patrie sur les terres des ricains. On espère maintenant que nos frenchies vont terminer la saison en trombe, sans se blesser et qu'on pourra chanter une nouvelle fois la marseillaise devant le gratin mondial lors du Motocross des Nations 2018.

 

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire