Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MotoGP : c’est officiel, Johann Zarco a signé chez KTM !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

C’était une rumeur qui se faisait de plus en plus insistante. C’est à présent officiel. Le Français Johann Zarco a signé pour les deux prochaines années avec l’usine KTM pour poursuivre sa carrière en MotoGP. Il fera équipe avec un Pol Espargaró qui a été officialisé hier, mercredi, pour la même durée. Pour le double Champion du Monde de Moto2, cela marquera la fin d’une belle période avec Yamaha, mais aussi un retour aux sources…

MotoGP : c’est officiel, Johann Zarco a signé chez KTM !

Johann Zarco peut se concentrer sur sa saison 2018 car il vient d’assurer son avenir jusqu’en 2020. Un avenir en orange, la couleur de KTM qui met la main sur un authentique espoir qui s’est forgé au contact de la Red Bull KTM Rookies Cup. C’est donc comme un retour aux sources !

Le tricolore quitte ainsi Tech3, mais les contacts resteront proches puisque l’écurie compatriote sera, dès 2019, une structure satellite de l’usine de Mattighofen. Pour Yamaha, c’est une double perte, mais il se dit que le blason au diapason irait s’allier avec une Marc VDS Racing et suivre ainsi la carrière d’un Morbidelli, protégé de Rossi…

Vainqueur de la toute première édition de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, Johann Zarco a fait sa toute première apparition sur la scène internationale en 2009, dans le cadre de la catégorie 125cc. Deux ans plus tard, le Français décroche un guidon chez Aki Ajo, avec qui il termine vice-Champion du Monde. Ce résultat lui ouvre les portes du Moto2 où il signe quelques podiums.

En 2015, la consécration arrive enfin. Associé de nouveau à Aki Ajo, le tricolore coiffe le titre, qu’il conservera une saison de plus ; soit une grande première dans l’histoire de cette catégorie. En 2017, Johann Zarco fait ensuite son ascension en MotoGP, où il fait sensation d’entrée de jeu en menant les premiers tours au Qatar. Engagé sous les couleurs du team Monster Yamaha Tech3, le tricolore partira six fois de la première ligne, deux fois de la pole à Assen et Motegi.

À ces résultats s’ajoutent trois podiums au Mans, à Sepang et à Valence, où il manque même de s’imposer. Sixième du classement général, Johann Zarco empoche ainsi les trophées de Rookie of the Year et de meilleur pilote indépendant.

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire