Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

MotoGP - Grande Bretagne : la course MotoGP à 12 h 30 !

Dans Moto / Sport

La journée du samedi sous la pluie a été celle du chaos à Silverstone dont les travaux sur le revêtement pour arranger l’état la piste se sont révélés être un désastre. Près de 6 millions d’euros ont ainsi été dépensés pour rien. Pire, les pilotes sont mis en danger. On l’a lors de la fin de la FP4, avec une hécatombe dans un virage 7 impossible à négocier par des pilotes qui sont tombés à la chaîne. Hélas, l’un d’eux, Tito Rabat a été évacué des lieux avec une triple fracture de la jambe droite…

MotoGP - Grande Bretagne : la course MotoGP à 12 h 30 !

Autant dire qu’après ces faits bien malheureux, les pilotes sont montés au créneau. Pour eux, il est fortement envisagé de ne pas courir en cas de piste aussi détrempée que celle du samedi. Pour calmer les esprits, les organisateurs et autres officiels ont décidé de faire des travaux nocturnes sur la piste en pratiquant des saignées dans le bitume pour favoriser le drainage.

Mais la décision majeure est le changement des horaires du meeting. Ce dimanche, les MotoGP s’élanceront à 12 h 30 heure française. C’est le créneau horaire où l’on attend le moins de pluie sur Silverstone qui, de toute façon connaîtra l’averse. Avec les disques en carbone, ces machines ne supportent pas qu’il y ait trop d’eau. Ce n’est pas le cas du Moto3 et du Moto2, catégories qui ont été repoussées vers le plus gros de la tempête annoncée. On souhaite à leurs pilotes bien du courage…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire