Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Média : Eurosport fait le ménage, Rémy Tissier à la trappe ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Média : Eurosport fait le ménage, Rémy Tissier à la trappe ?

La chaîne Eurosport se préparerait à faire le grand ménage au sein de sa rédaction. Selon le journal l’Equipe, des commentateurs jusque-là incontournables de certaines disciplines passeraient à la trappe, un toilettage qui toucherait aussi le MotoGP. Toujours selon le quotidien sportif, Remy Tisser vivrait ses derniers Grands Prix.

Une restructuration voulue par le nouveau propriétaire américain qui est le média Discovery. Aux commandes depuis 2015 et succédant à TF1, l’enseigne serait à l’aube du grand changement. Les 105 journalistes composant la rédaction sont concernés, et d’abord quinze des dix-huit commentateurs vedettes. Parmi eux, Remy Tissier, au micro du MotoGP en particulier et du sport moto en général.

Sur sa carrière, Remy Tissier nous déclarait lors d’un entretien en 2009 : « une date clé, le 19 juin 1991. J'étais commentateur pour Radio France, pour laquelle je m'occupais aussi des rubriques générales, y compris la politique, et je commentais un match de basket Dijon-Cholet. Je me suis alors fait repérer par la chaîne TV Sport de l'époque qui m'a invité à venir faire un essai d'une semaine à Londres. Je ne parlais alors pratiquement pas l'anglais !

J'y suis allé et j'ai été accueilli à bras ouverts. J'ai compris très vite pourquoi : le job consistait à commenter pratiquement 18 h 00 sur 24 plein d'événements aussi différents les uns que les autres. La toute première course mécanique que j'ai commentée a été une épreuve automobile américaine, l'IMSA et c'est un certain Geoff Robinson qui a gagné. Dès cette course terminée, on m'a mis devant un combat de catch et on m'a dit vas-y. C'était une sacrée époque qui a duré vingt mois.

Le 1er mars 1993, TV Sport était devenu Eurosport et personne ne voulait s'occuper des sports mécaniques. Avec Philippe Debarle, on s'est lancé sur le Superbike et c'était parti ».

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire