MotoGP Tests Sepang J.3 : Zarco est à la recherche de quatre dixièmes
C’est un Johann Zarco satisfait mais sans plus de sa neuvième place qui en a terminé avec trois jours de tests à Sepang. Commencés avec un châssis 2017 dont il pensait plus de bien que les pilotes officiels que sont Rossi et Viñales, le pilote Tech3 quitte ces essais avec l’idée de revenir à l’opus 2016. Content du nouveau carénage, il sait qu’il n’est pas encore là où il escomptait être et reconnaît qu’il devra travailler pour trouver les quatre dixièmes estimés qui le séparent des tous meilleurs…

Johann Zarco : « c’était une bonne troisième journée. Globalement, je suis plutôt content car je n’ai eu aucune chute, ce qui est important pour la confiance. Ce matin, les conditions étaient presque parfaites, du coup nous avons tous essayé de profiter de cette opportunité pour améliorer les chronos. 1’59.5 : ce n’est pas mal, même si on espère toujours plus.
J’ai ensuite pu réaliser 13 tours d’affilée à la mi-journée, avec ces mêmes pneus qui m’avaient permis de réaliser de bons chronos, et le rythme était plutôt bon, malgré la chaleur. Mais pour jouer un podium, je pense qu’il faut être environ quatre dixièmes plus vite par tour. En tout cas, sur l’énergie dépensée, je suis content, j’ai assez bien géré. C’est de très bon augure pour la suite. »
« Le nouveau package aérodynamique apporte plus de stabilité. Du coup vous pouvez davantage vous relaxer sur la moto. Je pense que je l’utiliserai sur certains circuits cette année. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération