Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MotoSafe : protégeons les oreilles !

Dans Moto / Equipement

Pauline Rachwal

MotoSafe : protégeons les oreilles !

Les oreilles sont des organes essentiels pour conduire une moto, presque autant que les yeux, il faut en prendre soin un minimum. Il faut quand même savoir que le bruit dans le casque à 140km/h atteint les 100 DB (l'équivalent du son émis dans une boîte de nuit. Or, il faut savoir que le bruit nocif pour une oreille se situe à partir de 80 DB. Imaginez les dégâts sur des trajets de 200 ou 300 kilomètres sur l'autoroute par exemple.


Vous allez me dire qu'il suffit de mettre des bouchons. Oui, c'est bien, mais certaines personnes peuvent avoir des sensations de perte d'équilibre, voir n'entendent plus très bien les bruits environnants, pas terrible pour conduire. C'est ainsi que MotoSafe a fait sont apparition. Utilisé dans les championnats de France d'endurance ( soit 5heures), elle prouve donc son efficacité.


Ce kit de 26 euros environ, contient :


MotoSafe : protégeons les oreilles !


  • 2 protections bouchons en polymère souple et lavable,
  • 2 jeux de filtres : un vert, un jaune.
  • Un manchon pratique d'introduction,
  • Une pochette de transport.

L'avantage par rapport à des bouchons classiques, c'est que ceux-là ne filtrent que les bruits nocifs pour les oreilles sans avoir les sensations des oreilles bouchées. Ce kit possède donc deux jeux de filtres : le jaune isolant mieux les bruits que le vert. Elles s'adaptent parfaitement à la forme de chaque oreille, mais nécessitent un peu de savoir-faire pour les introduire sans y passer 5 minutes.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire