Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouveauté 2009 : Derbi Senda DRD 125 R 4T : Une vraie baroudeuse

Dans Moto / Salon

Damien Lachaize

Nouveauté 2009 : Derbi Senda DRD 125 R 4T : Une vraie baroudeuse

Après avoir présenté sa belle hypersport lors du salon de Milan, et, sous l'oeil averti de Mike Di Méglio, Derbi joue la carte de la diversité en proposant cette fois une toute nouvelle moto Enduro. La Derbi Senda DRD à moteur 4 temps dégage une certaine tendance freestyle et comblera les amateurs de pilotages à sensations fortes.


Cette nouvelle Senda DRD a été conçue autour du châssis en acier de la Derbi Terra 125 cm3. Les ingénieurs l'ont toutefois modifié pour résister aux fortes sollicitations d'une utilisation tout terrain. Hormis la traditionnelle fourche inversée, la suspension arrière repose sur un amortisseur à grand débattement doté d'une bonbonne de gaz séparée. Appelé ''Piggy Back'', ce système permet de déplacer la butée pneumatique, autrement dit, le gaz à l'extérieur de l'amortisseur, afin de gagner en progressivité.


Nouveauté 2009 : Derbi Senda DRD 125 R 4T : Une vraie baroudeuse


Cette version Enduro profite d'un système de freinage ''Wave''. A bord, le petit tableau de bord digital affiche une jauge à essence, un compte-tours et un compteur de vitesse. Les pontets englobe un large guidon, pour mieux faire corps avec la machine. Malheureusement, les petits gabarits se verront pénalisés puisque la hauteur de selle culmine à 910 mm.


Nouveauté 2009 : Derbi Senda DRD 125 R 4T : Une vraie baroudeuse


Enfin, cette nouvelle machine sera animée par un monocylindre 4 temps, refroidi par eau et alimenté par un carburateur. Tout comme sa soeur sportive, la DRD sera présente sur nos terres courant de l'été 2009. Va y avoir du sport chez Derbi !


SPONSORISE

Actualité Derbi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire