Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouveauté - Horex : une VR6 RAW qui ne broie pas du noir.

Dans Moto / Nouveauté

Horex est un constructeur à la production confidentielle mais qui veut compenser par la qualité une faible quantité. Sa gamme ne repose que sur un modèle VR6 qui vient de s’affubler d’une troisième version aux côtés de la Classic et du Cafe Racer. Voici la RAW, d’une robe noire martiale qui lui va comme un gant ! Comme ses sœurs, elle est dotée du moteur exclusif à 6 cylindres en V.

Nouveauté - Horex : une VR6 RAW qui ne broie pas du noir.

La VR6 RAW est la dernière arrivée chez Horex et se caractérise par un look noir total très agressif : le noir caractérise chaque détail et chaque élément, de la fourche au double tuyau d'échappement. Comparée à la sœur VR6 Classic, la nouvelle VR6 RAW est dotée de suspensions plus sportives, de jantes en aluminium forgé au lieu de rayons et d’une selle en microfibres.

Tout cela implique une perte de poids par rapport au Classic de 4 kg. En commun, les deux modèles ont le moteur six cylindres en V de 1 218 cm 3, avec les cylindres qui forment entre eux un angle de seulement 15 °. Cette solution permet de conserver de petites dimensions, légèrement supérieures à celles d'un V 4 cylindres classique. Le VR6 de l'Horex ne fait que 43 cm de large. La puissance maximale est de 163 ch, avec un couple de 128 Nm.

Le refroidissement est liquide alors que la distribution est à triple arbre à cames en tête (TOHC), avec trois soupapes radiales par cylindre (18 soupapes) : aujourd'hui, Horex est le seul constructeur au monde à avoir construit un moteur avec cette configuration.

En ce qui concerne le châssis, la Horex VR6 Raw est équipée d’un cadre constitué d’une mèche en alliage d’aluminium, tandis que la partie suspension signée Öhlins, comprend une fourche inversée de 43 mm et un TTX36 mono arrière, tous deux entièrement réglables.

Les freins sont composés de deux disques avant de 320 mm avec un étrier monobloc M50 Brembo à 4 pistons et un disque arrière de 264 mm avec un étrier à 2 pistons. L’instrumentation est composée d'un écran à LED couleur pouvant se connecter au smartphone.

Deux variantes de couleur, noir brillant ou mat, les deux disponibles à un prix de base de 35 500 euros.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire