Pit Bike, 1ère épreuve, Saint Thibery: la course...

Première journée pluvieuse et boueuse, seconde ensoleillée, voici le bilan météo de cette première épreuve du championnat de France de Pit Bike à Saint Thibery.
La pluie est tombée sur les 140 pilotes des deux catégories A et B du Bastos Challenge Amateur.
Participant à sa première course de Pit Bike, le spécialiste en VTT de descente, Kévin Danh Pha a remporté la victoire en catégorie B tandis que Teddy Gallardo remporte la catégorie A sur sa moto stock.
Le dimanche, au sec, sur un terrain entièrement désengorgé par l'organisateur, Mike Valade prend le commandement de la course dès le second virage et ce malgré un excellent départ de Jérémy Cotte, pour ne plus le quitter.

En prime, le champion de France en titre se paie même le luxe d'améliorer son meilleur temps au tour en offrant, pour la plus grande joie du public, quelques figures de freestyle. Stéphane Faivre décrochera la seconde place tandis que Jérémy Cotte complètera le podium.
En 12 Pro, Dimitri Camus réalise le holeshot suivi de Mashio et de Bonnesset.
Alors que le leader chute, Mickael Maschio est contraint à l'abandon suite à un problème mécanique faisant les affaires de Baptiste Alexandre.
Au quatrième tour, Barbosa prend la tête, suivi de Peyras qui prendra l'avantage au tour suivant.

Peyras profite de la chaîne cassée d'Alex Barbosa pour creuser l'écart et remportera la première victoire de 2009. Kévin Bonnesset montera sur la seconde marche, suivi de Baptiste Alexandre qui signe un bon retour sur ce championnat.

Valade remporte la superfinale en claquant le meilleur chrono toutes catégories confondues en 36'328 suivi de Peyras et de Bonnesset.









Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération