Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pour le petit constructeur Scorpa : c'est fini

Dans Moto / Pratique

David Jouguet

Pour le petit constructeur Scorpa : c'est fini

La petite usine Scorpa était déjà en difficulté depuis longtemps. Mise en règlement judiciaire en janvier dernier, le Tribunal de Nîmes a prononcé la liquidation judiciaire.


Scorpa s'était placé en cessation de paiement le 16 janvier 2009 et avait pu continuer son activité pendant quasiment les 6 mois de période d'observation. Un plan de continuation avait été envisagé mais ne put être mis en oeuvre, faute d'accord obtenu avec la principale banque du groupe. Un plan de cession avait ensuite été envisagé mais les deux offres retenues n'ont pas eu de suite positive.


Un investisseur Italien associé à la société Gas Gas avait présenté un projet de reprise de l'activité, d'une partie des stocks et garantissant 75% des emplois et un maintien sur site sous la condition suspensive d'un accord de maintien de la fourniture moteurs par la société Yamaha Motors. Cette dernière avisa par son conseil qu'elle ne désirait pas continuer la fourniture dans le cadre du projet Gas Gas. Le tribunal constatant que cette condition essentielle à la réalisation de l'offre n'étant pas remplie, l'offre de Gas Gas n'a pas été maintenue.


La société Fites, représentant les intérêts de Mr Marc Teissier et propriétaire du constructeur Sherco avait déposé une offre avec reprise de l activité avec partie des stocks, maintien de 25% des emplois et un déménagement de l'activité sur le site de leur usine de Nîmes. Le tribunal considéra que le volet social de cette offre n'était pas satisfaisant.


Source Yahoo

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Le plus étonnant est que le carnet de commande était bien remplie en janvier de cette année.


Un petit fabricant de motos de trial Français qui disparait, c'est bien triste, si c'était un constructeur de voitures, l'Etat serait intervenu. Les banques ne sont pas intervenues non plus, elles qui ont perdu tant d'argent ces dernières années avec des placements douteux.


Pour le petit constructeur Scorpa : c'est fini


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Scorpa

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire