Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Quand une Porsche 911 GT3 RS rencontre une Kawasaki ZX-10R au Nürburgring

Dans Moto / Loisirs

Olivier Cottrel

Tracé mythique, le Nürburgring est hypnotique par sa complexité et la rigueur de pilotage qu’il demande. Plein gaz sur la Nordschliefe à bord d’une Porsche 911 GT3 RS 991.2, un YouTuber va y rencontrer une Kawasaki ZX-10 R également lancée pleine balle sur le tracé allemand.

Surprise, la Kawasaki Ninja ZX-10 R s'avère particulièrement coriace.
Surprise, la Kawasaki Ninja ZX-10 R s'avère particulièrement coriace.

Spectaculaire, mythique mais aussi très piégeux voire dangereux, le tracé allemand du Nürburgring, est le terrain de jeu favori de nombreux passionnés de sport mécaniques.

Très encadrée et codifiée, la circulation sur le circuit demande une attention de tous les instants et de vraies compétences de pilotage, que ce soit en auto, et a fortiori à moto.

Lancé à vive allure sur le tracé, un YouTuber venu se faire plaisir et filmer ses exploits au volant d’une Porsche 911 GT3 RS 991.2, a eu la surprise de tomber sur le pilote d’une Kawazaki ZX-10 R un brin récalcitrant. Même si la vidéo date un peu, les images sont impressionnantes.

Lui-même en plein effort, avec une attaque tout en maîtrise, le pilote de la Kawa ne semble pas enclin à laisser passer la Porsche, pourtant nettement plus rapide en courbe.

Quand une Porsche 911 GT3 RS rencontre une Kawasaki ZX-10R au Nürburgring

Quand une Porsche 911 GT3 RS rencontre une Kawasaki ZX-10R au Nürburgring

 

Si la Porsche a avalé tous les véhicules qui se trouvaient devant elle sans grande difficulté, la Kawazaki Ninja ZX-10 R (à partir de 4’ 20”) a quelques arguments à faire valoir, que ce soit en termes de puissances comme d’agilité. Conçue pour briller en piste, la sportive japonaise n’est pas en reste quand il est question de tester les limites de la machine sur une piste aussi compliquée que le Nürburgring.

Si le pilote de la Porsche flirte dangereusement avec les limites en suivant la moto de très (trop) près, celle-ci ne se laisse pas dépasser facilement non plus, avant de finalement céder devant l’insistance et la supériorité de l’auto sur une piste aussi tortueuse.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire