Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rallye du Maroc 2009 : étape 5, celle-la est pour Marc Coma

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Rallye du Maroc 2009 : étape 5, celle-la est pour Marc Coma

Cinquième étape du rallye du Maroc, retour vers le sud. Cette étape est donnée par NPO comme la plus belle du rallye.


Avant de prendre le départ de cette spéciale de 310 kms, il fallait d'abord se taper 200 kms de liaison, comme avant-hier, en direction de Tagounito et M'Hamid.


50 kms de pistes sablonneuses pour commencer, bons navigateurs, à vos postes. Puis 40 kms de hors piste dans des dunettes avant d'entamer les choses sérieuses.


La mer de sable de l'erg Cheggaga, puis retour vers M'Hamid.


Au premier temps intermédiaire, Coma a deux minutes d'avance sur Despres. Derrière, on a Viladoms, Ullevalseter, vainqueur la veille, Przygonski, Pain et Jacquart.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Olivier Pain, si bien parti jusqu'ici a chuté, détruisant un pontet de sa fourche. Il perd une heure dans l'affaire.


Au final Coma a roulé fort et remporte cette 5ème étape devant Viladoms, qui lui avait donné sa roue arrière hier. Arrive ensuite Cyril Despres, à 4'30.


Rallye du Maroc 2009 : étape 5, celle-la est pour Marc Coma


Despres est toujours en tête, ce soir le site officiel affiche beaucoup d'erreurs de classement, (Despres 3ème).


Alors que le compte rendu le place toujours en tête !


En catégorie Quad, Lionel Lainé (KTM 525) lui aussi en quête d'une couronne mondiale sur ce Shamrock, conforte son avance. Aujourd'hui en se classant 15ème au scratch moto-quad, le Béarnais a largement devancé Camélia Liparoti (26ème), Vincent Albira (28ème) et Vladimir Marugov (30ème).


Au classement général Lionel Lainé dispose pour ce qui le concerne d'un « matelas » de 53 minutes sur Vincent Albira.


Demain, c'est déjà fini, les pilotes repartent à l'Est de Zagora pour le dernier jour.


La carte du parcours : ici


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire