Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Réactions après le MX des nations

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Réactions après le MX des nations

Hormis les 3 nations composant le podium, de nombreuses autres réactions ont été diffusé ça et là.


L'Angletterre, représenté notamment par Billy Mackenzie, termine 6e au général. Mackenzie sur sa Kawasaki a connu quelques difficultés : il termine 11e en première manche après avoir été un moment 6e. La seconde manche fût plus difficile puisque qu'une chute le fait repartir du fond du paquet. Il réussira à prendre la 8e place : "Cela n'a pas été le meilleur WE. J'ai eu mal au bras en première manche ce qui est une habitude chez moi et je fais toujours une meilleure seconde manche. Mais je ne suis pas satisfait. La piste été plus difficile que les nôtres et nous avons eu des soucis de réglages de suspensions. C'était plus difficile que toutes les courses que nous avons eu cette saison."


Tanel Leok réussi un beau WE en se classant 7e et 5e montre que l'estonien est en grande forme en cette fin de saison. Une petite faute dans le 2e virage de la première manche sera le seul point noir du WE. "Aujourd'hui fût plutôt bon. Je suis bien parti dans la première manche (environ 6e) quand j'ai roulé sur quelqu'un dans le 2e virage ce qui m'a fait passé 15e. Je suis bien revenu 7e et je suis très content de ma course. Dans la 2e manche, je suis entré dans le top 5 et je voulais revenir sur Grant Langston mais je n'ai pas pu le faire. Je ne pourrais pas m'entraîner pendant quelques semaines parce que j'ai une petite blessure mais je suis très satisfait de ma vitesse ici."


Grant Langston du team Sud Africain pilote une Yamaha. Il termine 22e de la première manche après avoir beaucoup chuté mais prend la 3e place dans la seconde :


Il s'est passé de tout aujourd'hui. Gareth est tombé et s'est cassé le pied et la machine Wyatt n'a pas démarrée dans la dernière manche. Je ne sais pas si je suis autant tombé dans ma vie. J'ai chuté dans le premier tour de la 1ère manche et quelqu'un m'est passé dessus. Ca a dû abîmé le frein arrière parce que j'ai rechuté au saut suivant, je n'avais plus de frein. J'ai voulu m'arrêter en penchant la moto dans une ornière mais j'ai fait un high side et je suis retombé. Après cela, les freins ne marchaient plus très bien. Une pierre a roulé devant moi et je suis de nouveau tombé. La poignée d'accelerateur s'est abîmée dans la chute. Quelques tours plus tard, un choc arrière m'a de nouveau fait tomber. Dans la seconde manche, je n'ai pas pris un bon départ mais je suis bien revenu au travers du paquet.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Enfin du côté de l'Australie, Chad Reed a réalisé un WE mitigé. 2e en première manche derrière Villopoto. Une chute en seconde manche aura raison de sa motivation : Je ne suis pas mécontent car je n'ai pas trop mal roulé. Cela m'a pris une quinzaine de minutes pour être dans la course mais j'ai été tout de suite dans la 2e et j'ai fait ma propre course. J'observais Ricky derrière moi qui était très rapide et d'habitude, il passe rapidement mais pas cette fois. J'avais un bon rythme et mes tours chronos étaient bons. C'est dommage que Andrew chute et se blesse. Je voulais seulement faire une bonne course pour la 2e manche mais dans le second virage, Ramon a sauté sur les freins et je n'avais nul par où aller. Quelqu'un m'a percuté et je me suis retrouvé sous la pile. Une fois repartit, j'avais du mal à passer les vitesses, j'ai dû abandonner. Il n'y a rien qui vous rend plus fier que de rouler pour ses couleurs. Les 5 à 6 dernières saisons, j'étais blessé et j'ai dû faire de la chirurgie mais c'est vraiment très bien d'être ici. Nous avions un bon team mais ce n'était pas notre jour aujourd'hui. Maintenant, je veux seulement être prêt pour le Supercross.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire