Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Sécurité Routière - Nicolas Sarkozy: " Chacun, automobiliste, motocycliste ou motard, devra faire un effort"

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Sécurité Routière - Nicolas Sarkozy: " Chacun, automobiliste, motocycliste ou motard, devra faire un effort"

On vous l'a dit avec un poème du côté de la Porte de Versailles où se déroule actuellement le salon de la moto et c'est à présent notre omniprésident candidat qui nous apeure qui vous le répète. Mais cette fois, sans vers et contre tous: "Il n'est pas normal qu'en 2010, 24 % des morts soient des utilisateurs de deux-roues alors qu'ils ne représentent que 2 % du trafic. Chacun, automobiliste, motocycliste ou motard, devra faire un effort". Une phrase sibylline sortie lors d'une cérémonie de remise d'écharpes d'or symboliques, manifestation de l'association Prévention routière qui récompense, depuis 1990, "les initiatives remarquables" des communes et des départements en matière de sécurité routière. On imagine que l'histoire ne s'est pas finie autour du verre de l'amitié puisque l'occasion a aussi été saisie pour faire l'apologie de l'éthylotest embarqué.


Il faudra donc y mettre du sien. Et si les précités ont un coup de mou, ils seront encouragés dans leurs efforts par la mise en place de 400 radars fixes supplémentaires qui " ne seront plus annoncés par des panneaux, et ne pourront plus être signalés en tant que tels par les systèmes d'avertissement. » Une démarche devenue effectivement obsolète dans la nuit du 28 au 29 novembre 2011. Enfin, dans le cas où il faudrait encore un peu plus de motivation, les radars mobiles de nouvelle génération seront « généralisés avant la fin du 1er semestre 2012" .


En somme, c'est surtout le contribuable qui devra « faire un effort » mais l'autorité insiste: c'est pour la bonne cause: « En aucun cas, les radars ne servent de vecteur de recettes budgétaires facile. L'argent de la sécurité routière revient intégralement à la route et à ses usagers." Le réseau routier devrait donc s'améliorer et les rails de sécurité devenir moins meurtriers. Du moins, on peut toujours l'espérer.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire