Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Kawasaki: Pas de fracture pour Vermeulen après un premier examen

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Kawasaki: Pas de fracture pour Vermeulen après un premier examen

Son retour en mondial Superbike s'est donc fait dans la douleur. Et pas seulement du point de vue du résultat brut, puisqu'il a chuté dans les deux manches sur une Kawasaki qu'il faut encore construire, mais aussi en ce qui concerne le physique. Chris Vermeulen est en effet lourdement tombé dans le premier tiers d'une seconde manche où il pointait crânement dans le top 10. Avant que son Ninja ne lui fasse un coup bas :


« J'avais pourtant de bonnes sensations après des essais et des qualifications intéressants. Mes départs n'ont pas été mauvais, mais j'ai perdu l'avant au septième tour de la première manche. Dans la seconde, en revanche, j'ai eu un problème et j'ai été éjecté de la moto. » Juste avant, Sykes, qui a fini douzième de la première mi-temps, avait abandonné sa ZX-R sur le muret des stands. Il y a donc à faire sur l'engin vert qui peut se révéler difficile à gérer pour ses pilotes :


Superbike - Kawasaki: Pas de fracture pour Vermeulen après un premier examen


L'Australien est parti dans une longue glissade puis a rebondi jusque dans le mur de pneus non enrobés de protections gonflables, pratiquement en même temps que sa moto. Il est resté un moment assommé avant d'être évacué sur une civière. Un gros carton qui ne se termine heureusement pas si mal :

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« J'ai des contusions et je suis secoué mais vu la vitesse de l'accident, je m'en tire bien. J'ai eu un gros impact dans le bas de ma jambe droite et j'ai un doigt qui a été durement cogné. Les premiers examens aux rayons X ne révèlent aucune fracture. Mais pour être totalement fixé, je m'en vais passer l'IRM à Melbourne. »


La prochaine manche à Portimao est heureusement prévue dans un mois. Si le premier diagnostic se confirme, Vermeulen devrait être remis d'ici là.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire