
KTM attaque l’année 2026 avec une gamme de roadsters Duke la plus complète jamais proposée. De la 125 cm3 à la 1390, la Duke est plus que jamais une de références sur le marché moto pour tous les motards, débutants comme confirmés.
A la une sur caradisiac moto
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

KTM attaque l’année 2026 avec une gamme de roadsters Duke la plus complète jamais proposée. De la 125 cm3 à la 1390, la Duke est plus que jamais une de références sur le marché moto pour tous les motards, débutants comme confirmés.

Accrochez-vous, Royal Enfield change de dimension avec une inédite et unique Classic 1300 Vita. Une création signée de l’atelier japonais Custom Works Zon, une des références de la customisation nippone.

Comme on pouvait s’y attendre, le bilan du marché moto et scooter français en 2025 est dans le rouge. Dans cette soupe à la grimace générale seuls quelques constructeurs tirent leur épingle du jeu, notamment le leader incontesté Honda et les marques chinoises CFMoto, Voge ou encore Zontes.

Représentant le luxe à la française dans l’industrie moto, le constructeur Midual sera de nouveau présent à Rétromobile du 28 janvier au 1er février, notamment avec une édition spéciale qui sera à découvrir en exclusivité à l’occasion du salon parisien.

Avec son physique pour le moins atypique, la Suzuki Katana a bousculé les codes lors de sa sortie en 1981. Relancée en 2019 avec une nouvelle génération, la Katana pourrait maintenant revenir en moyenne cylindrée.

Une vraie révolution venue du froid. Voici ce que nous propose le constructeur finlandais au nom déjà bien connu : Verge. En équipant sa TS Pro de batteries solides, Verge établit de nouveaux standards : 600 kilomètres d’autonomie et une charge en seulement dix minutes. Oui, vous avez bien lu.

La première vente aux enchères multisite Alcopa de l’année se tiendra ce jeudi 8 janvier. La vacation sera orchestrée depuis le site de Sainte Geneviève-des-Bois. 96 motos seront proposées à partir de 10 heures.

Entré en vigueur en avril 2024, le contrôle technique des motos et scooters s’étend petit à petit à l’ensemble du parc des véhicules français. En 2026, ce sont les deux-roues immatriculés en 2020 et 2021 qui vont devoir y passer.

À la fin du mois, le 28 janvier, le salon Rétromobile ouvrira ses portes pour réunir les passionnés de belles mécaniques. Un rendez-vous incontournable que ne manquera pas le constructeur anglais Triumph, qui exposera sa gamme 2026 Modern Classics.

Dans quelques heures, le traditionnel salon auto de Tokyo va ouvrir ses portes. Le constructeur japonais Suzuki profitera de l’occasion pour y exposer plusieurs véhicules à deux et quatre roues sur le thème de l’aventure.
SPONSORISE