
Cette expédition au Sachsenring s'annonce comme une promenade de santé pour un Marc Márquez totalement maître de son sujet. Il en est presque à organiser la grille de départ en permettant à Barberá de le suivre.

Cette expédition au Sachsenring s'annonce comme une promenade de santé pour un Marc Márquez totalement maître de son sujet. Il en est presque à organiser la grille de départ en permettant à Barberá de le suivre.

Le soleil s'est enfin installé sur un Sachsenring qui reçoit ce week-end le Grand Prix d'Allemagne. Mais l'éclairci n'a pas été pour tout le monde. Marc Márquez a rayonné sur un tracé qu'il apprécie au moins autant que celui d'Austin, Rossi a évité l'éclipse mais le trou noir a englouti un Lorenzo qui a chuté deux fois.

Il est celui qui a rarement connu la défaite sur un Sachsenring qui est le jardin de Honda. Une redoutable combinaison qui fait de Márquez et de la RC213V un couple redoutable qui pourrait bien tirer profit de cette dernière étape avant la trêve estivale.

Ce week-end, c'est le Grand Prix d'Allemagne qui fera l'actualité du MotoGP. Sur un tracé du Sachsenring, court, torturé et à la majorité des virages à gauche, les pilotes auront à cœur de boucler de manière positive cette première partie de saison. Car la trêve estivale s'annonce ensuite.

Alpinestars met en scène deux de ses pilotes pour une présentation en bonne et due forme du Red Bull Ring. Voici ce que ça donne en images qui bougent. « At speed with the Bull » est la dernière vidéo en date signée Alpinestars. Le fabricant transalpin fringe deux de ses pilotes pour une reconnaissance du nouveau circuit autrichien : le Red Bull Ring.

Marc Márquez n'a peut-être pas gagné le Grand Prix des Pays-Bas mais il est tout de même le grand vainqueur de cette huitième manche du championnat arrosée. Il a piloté avec sa tête et a su prendre les bonnes décisions pour faire une belle opération au championnat.

Ce Grand Prix des Pays-Bas aura favorisé les grosses côtes sur un tracé d'Assen bien arrosé lorsque le moment des MotoGP est arrivé. Avant ça, Bagnaia en Moto3 et Nakagami en Moto2 avaient créé la surprise. Mais c'est encore Miller qui, en MotoGP a fait dans la stupeur !

Un Marc Márquez subtilisant un scooter après avoir chuté pour mieux rejoindre son stand, voilà une image que l'on n'oubliera pas de sitôt. Rien n'arrête le double Champion du Monde lorsqu'il est concentré sur un objectif.

Marc Márquez a connu une première journée du Grand Prix des Pays-Bas agitée. Exclu du top 10 lors de la première séance, il a retrouvé la forme au terme de la seconde au guidon d'une Honda au châssis de 2014.

C'est reparti pour deux ans. Marc Marquez vient de re-signer avec Shoei. Le pilote espagnol roulera donc coiffé d'un X-Spirit III pour les deux prochaines saisons… Shoei vient d'annoncer le renouvellement du contrat avec l'ex-champion du Monde de MotoGP Marc Marquez.
SPONSORISE