
Arrivé sur le marché français et revu en 2024, le roadster électrique Alrendo TS Bravo revient avec une troisième génération qui monte en gamme. Distribuée par Pink Mobility, l'Alrendo TS Bravo est affichée à partir de 12 990 €.
A la une sur caradisiac moto
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Arrivé sur le marché français et revu en 2024, le roadster électrique Alrendo TS Bravo revient avec une troisième génération qui monte en gamme. Distribuée par Pink Mobility, l'Alrendo TS Bravo est affichée à partir de 12 990 €.

Numéro un du marché des motos électriques, Zero Motorcycles change de braquet. La firme californienne, qui vient de transférer son siège européen aux Pays-Bas, lance en France son tout premier scooter 100 % électrique : le LS1. Un modèle accessible aux permis B qui entend bousculer la hiérarchie avec des arguments techniques solides et un prix placé.

Alors qu’elles devaient devenir la règle dans toutes les grandes agglomérations françaises, les Zones à Faible Émission (ZFE) sont en train de vivre leurs dernières heures. Mercredi, la Commission mixte paritaire (CMP) a tranché : elle propose la suppression pure et simple du dispositif. Un ultime vote le 27 janvier pourrait définitivement ranger les vignettes Crit’Air au rayon des souvenirs.

C’est un monument historique du circuit Bugatti du Mans qui s’apprête à changer de costume. Inaugurée en 1923, la passerelle Dunlop est bien plus qu’un simple pont piéton : c’est l’emblème indissociable du tracé sarthois. Peut-on vraiment rebaptiser une légende ?

0
Des pionnières centenaires, des sportives des années 1980, des modèles uniques, une grande vente aux enchères de motos va réunir une sélection de deux-roues d’exception à Las Vegas à la fin du mois.

C’est une saison 2026 qui s’annonce décisive pour Yamaha en MotoGP. Entre l’arrivée d’un moteur V4 révolutionnaire et la menace d’un départ du Français à l’issue de l’année, la firme d’Iwata joue son va-tout.

C’est un pavé dans la mare des équipementiers. Le groupe Bajaj Mobility (ex-Pierer Mobility), propriétaire de KTM, lance officiellement WP Braking Systems. Après les suspensions, l’entité autrichienne veut désormais mordre dans les parts de marché du freinage, avec un objectif : déloger Brembo du leadership mondial.
C’est une page de l’Histoire de France qui s’apprête à se réécrire. Plus de quarante ans après leur disparition des catalogues, les mythiques Solex et Mobylette vont bientôt faire leur grand retour, sous l’impulsion de nouveaux entrepreneurs tricolores.

Pour 2026, Triumph améliore sa gamme 660 avec de grosses mises à jour de ses Trident et Tiger Sport. Au menu, plus de performance pour le trois-cylindres, un style revu et un châssis optimisé pour le roadster comme pour le trail.

C’est un sérieux grain de sable qui vient s’immiscer dans les cylindres de la nouveauté majeure de l’année 2025 chez Honda. Le constructeur japonais procède actuellement au rappel mondial de ses CB1000 Hornet (y compris la version SP) en raison d’une consommation d’huile qui peut être excessive.
SPONSORISE