
Les Relais Motards ce sont 514 établissements à travers tout l'hexagone et une charte commune. Ça tombe bien c'est les vacances...
Les Relais Motards ce sont 514 établissements à travers tout l'hexagone et une charte commune. Ça tombe bien c'est les vacances...
Ce n’était sans doute pas un exemple à suivre sur la route mais elle était devenue un phénomène sur les réseaux sociaux avec sa façon bien à elle de partager sa passion pour la moto. Russe et motarde, Olga Pronina aimait braver le danger et se mettre dans des situations originales dans des mises en scène immortalisées au guidon de sa BMW S 1000RR. Et d’aucuns diront que ce qui devait arriver… Est arrivé.
Les routes de France sont-elles mises en mode boîte de nuit. À moins que le concept de la décoration de Noël annuel ait été décrété, ce qui vaudrait aussi pour l’idée d’un 14 juillet permanent. De l’espace, en regardant par le hublot d’une station spatiale, on verrait ce petit bout de terre qu’est l’hexagone qui n’a de cesse de clignoter. Par quel subterfuge ? Les radars. 25 millions de flashs en 2016, annonce fièrement une Sécurité routière qui sait que le nombre des morts sur les routes continue d'augmenter sur les trois dernières années. Alors de quoi doit-on se réjouir ?
En apprenant que Benetton se mettait sur les rangs pour acheter Ducati à Volkswagen, on se disait que la marque qui a fait sa réputation dans la fripe finirait par baisser le pantalon avant la fin de la procédure. Mais avec cette dernière nouvelle, il semblerait que l’enseigne italienne soit prête à mouiller la chemise sans faire la manche auprès d’un autre partenaire financier pour s’offrir le compatriote de Borgo Panigale.
C’est une nouvelle qui ne tombe jamais bien, mais elle arrive cette fois au plus mauvais moment. Alors que la transhumance estivale bat son plein et que l’on nous promet un déploiement conséquent des forces de l’ordre qui auront sans aucun doute des consignes répressives claires, c’est une nouvelle inflation du nombre de morts sur les routes qui est signalée. Une hausse de 15,4 % en juin par rapport à juin 2016.
Les investisseurs ne sont pas en vacances et c’est à cause de Volkswagen qui met en vente un des fleurons de sa famille. Ducati s’apprête ainsi à faire ses adieux à son propriétaire Audi tandis que le groupe automobile allemand est ravi de savoir que son opération lui rapportera 1,2 milliard d'euros. Pas mal lorsque l’on sait que l’achat était de 860 millions d’euros. Qui pour signer le chèque ? Benetton vient de se mettre sur les rangs…
Notre époque est décidément barbare. Pour arriver à leurs fins, les margoulins sont prêts en effet aux pires extrémités et, souvent, les dégâts causés dans le passage à l’acte sont totalement disproportionnés par le préjudice subi. Ainsi à Londres. Où les scooters se volent après avoir attaqué leurs propriétaires au… jet d’acide.
Le fait divers est presque passé inaperçu et pourtant, il y avait de quoi le remarquer. 300 deux roues motorisées qui font du rodéo sur la N104 un dimanche après-midi de départ en vacances, ce n’est pas ce que l’on pourrait qualifier de discret. Les participants voulaient rendre hommage à une de leur connaissance décédée sur cette route le 8 avril dernier. Une initiative qui a tourné à la démonstration de force. Un hommage qui a fait des dommages.
Les liaisons dangereuses entre la moto et la délinquance ne sont pas nouvelles et souvent fortuites. Le banditisme parfois aime se reconnaître dans certains clans aux ressources inavouables, mais c’est la première fois que l’on parle de moto et de terrorisme. Une première que l’on doit à un groupe peu recommandable venu de Belgique : les Kamikaze Riders.
Suite à notre sujet sur un avenir payant du stationnement des deux-roues, la Ville de Paris nous fait parvenir un verbatim. Le voici...
SPONSORISE