Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Sécurité routière : le 80 km/h au lieu de 90 serait validé pour 2018

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : le 80 km/h au lieu de 90 serait validé pour 2018

C’est une tendance révélée par l’hebdomadaire Le Point et relayé sur notre site auto : en 2018, la vitesse maximum autorisée sur nos routes secondaires passerait de 90 à 80 km/h. Le sujet n’est pas nouveau mais il relevait jusque-là de l’expérience. Un test qui a pris deux ans et dont on ne sait rien des conclusions qui devaient porter sur l’accidentologie. Qu’à cela ne tienne, le gouvernement imposera ses vues.

On saura vite si cette nouvelle relève de l’info ou de l’intox. Car le 1er janvier 2018 n’est pas si loin et il va y avoir un sacré contingent de panneaux de signalisation à toiletter. Fini le 90 km/h et avènement des 80 km/h ? Jusque-là, cette allure représentait l’exception expérimentale sur 18 km dans la Drôme, 17 km de RN 151 dans la Nièvre, 32 km dans l'Yonne et 14 km de RN 57 en Haute-Saône.

Cette réforme devrait concerner exactement les routes "bilatérales sans séparation". Elle ferait de la France le pendant du Danemark, des Pays-Bas, de la Norvège, de l’Irlande et de la Finlande. Elle mettrait aussi les voitures et donc, aussi, les deux roues motorisées, sur le même rythme des poids lourds… Déjà impatients lorsqu’ils sont freinés dans leur élan sur les axes en travaux et soumis à une limitation de 70 km/h…

Ceci étant dit, on aimerait tout de même bien connaître les résultats d'une expérimentation qui a duré deux ans...

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire