Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Plus de 700 bikers à Paris pour un dernier adieu à Johnny Hallyday

Dans Moto / Loisirs

Plus de 700 bikers à Paris pour un dernier adieu à Johnny Hallyday

D’abord idole des jeunes puis icône d’une génération pour se révéler finalement une icône de la Nation, Johnny Halliday n’est plus et le vide laissé se remplit d’hommages aussi divers que variés et de tous les niveaux et horizons. Sa disparition sera marquée par des manifestations dont celle, ce samedi, d’un défilé de plus de 700 bikers sur les Champs-Elysées. Un cortège qui aura à sa tête une moto bien particulière…

La troupe sera en effet menée par ma Harley bleue de la vedette. Une Softail Springer 89 bleue achetée aux enchères avec une Cadillac de la même couleur pour a modique somme de 550.000 euros. Le rêve accompli d’un haut-savoyard fortuné, Jean-François Gobertier. Ce n’est pas lui qui sera au guidon de la machine qui est arrivée d'Annecy par camion.

Une moto dont le concessionnaire Harley Davidson d'Annecy, Frédéric Decroix avait la charge. Ce dernier sera de ce défilé. Il se souvient : "la consigne pour l’entretien était de surtout ne pas modifier la moto avec laquelle a roulé Johnny". Il s'agit d'une moto mythique avec une fourche à ressort. La tenue de route est assez aléatoire. Elle a du caractère. Si vous freinez trop fort, vous pouvez tordre la fourche. Il faut s'adapter à elle. C'est vivant, quoi ! "

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

et Macron en RENAULT Espace

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire