Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Pratique : Waze va proposer des itinéraires adaptés aux motards

Dans Moto / Pratique

Pratique : Waze va proposer des itinéraires adaptés aux motards

C’est l’une des applications incontournables lorsque l’on veut optimiser un trajet reliant un point A un point B. Il s’agit de Waze qui voit ses fonctionnalités s’étoffer. Parmi elles, une spécificité pour motards et scootéristes qui auront leur route véritablement tracée en fonction de leur machine. Une mise à jour à ne pas rater.

L’application Waze évolue encore et toujours et s’offre une reconnaissance vocale, un mode « covoiturage », et, surtout, un calcul d’itinéraires pour les motards. Il suffira de dire « OK Waze » pour être en mesure de contrôler par la voix cette application d’aide à la conduite. Se faire guider, trouver un point d’intérêt ou signaler un accident, un embouteillage ou tout autre événement se fera en parlant. Certes, mais à condition de maîtriser la langue de Shakespeare. Car la fonctionnalité n’est pour le moment disponible qu’en anglais.

Waze se dote également d’un mode covoiturage pour guider le conducteur accompagné de passagers vers les voies spéciales dans les pays où cela existe.

Mais le plus important pour nous est que Waze proposera maintenant des itinéraires adaptés aux deux-roues. Le GPS tiendra compte en effet du gabarit de la voirie pour proposer des chemins étroits aux motards et inaccessibles aux automobiles.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire