Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Trial : la légende Toni Bou blessée au dos

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Trial : la légende Toni Bou blessée au dos

Toni Bou est une légende vivante dans une catégorie Trial où il ne compte pas moins de 11 titres mondiaux en trial et autant de couronnes en x-trail. C’est justement lors de l’épreuve de cette dernière catégorie qui se dispute en intérieur que l’Espagnol a eu un accident. C’était le week-end passé lors de la manche qui se déroulait au Mans. Le pilote Repsol a été relevé avec une fracture au dos qui va l’immobiliser pendant au moins trois semaines.

Le pilote Repsol Honda Team sera absent de la compétition pendant au moins trois semaines après une chute hier au Mans, qui s'est soldée par trois fractures vertébrales. Toni Bou a subi une chute importante dimanche soir alors qu'il disputait une épreuve X-Trial au Mans, en France. Le pilote du Team Repsol Honda s’est violemment reçu sur un élément en béton, un accident qui l'a contraint à abandonner l'épreuve avant d'être emmené pour un examen à l'hôpital du Mans.

Aujourd'hui, lundi, après des tests médicaux effectués par le médecin de l'équipe Joaquim Terricabras au Consell Català de L'Esport et à la clinique Creu Blanca de Barcelone, il a été confirmé que Toni Bou a subi une fracture de l'apophyse droite transverse des vertèbres lombaires L2 -L3-L4.

Le Dr Terricabras a recommandé un repos total, soit hors de toute activité sportive, déclarant que l'évolution de la blessure dictera quand Bou sera capable de retourner à la compétition.

On rappellera que Toni Bou a débuté au niveau mondial lors du championnat du monde de 2003 en Irlande où il obtient la 15e place. Après avoir remporté le Championnat d’Espagne et d'Europe, Toni Bou remporte son premier titre mondial en 2007. Il conserve son titre en 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016.

La saison 2009 est particulièrement favorable à Toni Bou car il parvient à gagner les cinq titres principaux en jeu : champion du monde et d'Espagne en modalité indoor et outdoor, et vainqueur avec l'équipe d'Espagne du Trial des Nations. Seul Adam Raga auparavant avait réussi à gagner les cinq titres en 2005.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire