Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une ER-6n transformée en Café Racer par AMS Garage

Dans Moto / Préparation

Après la Honda CB650 personnalisée en une version dragster, les Indonésiens de chez AMS Garage reviennent nous présenter leur nouvelle création : une ER-6n revisitée façon Café Racer. Une préparation qui met à nouveau à l’honneur le style désormais reconnaissable du garage asiatique, toujours aussi friand de métal.

Un air vintage pour l'ER-6N, il fallait y penser.
Un air vintage pour l'ER-6N, il fallait y penser.

Le style est affirmé, le parti pris assumé fait même désormais figure de marque de fabrique pour AMS Garage. Découvert avec la Honda CB650 transformée en dragster et baptisée Pitbull, le préparateur indonésien revient à la charge avec une nouvelle création faisant à nouveau la part belle au métal.

Cette foi-ci, la moto de base est une ER-6n. La revisite est complète pour la star des moto-écoles des années 2010. Le modèle présenté par AMS brille par son carénage monobloc métallique et son phare rond lui donnant un air de Café Racer vintage. L’équipe de préparateurs joue avec la matière, certaines sections sont polies et permettent d’apporter un contraste avec les parties en aluminium brut. Le réservoir du roadster Kawa a également été entièrement redessiné et intégré au carénage.

Ainsi préparée, on est loin de la version d'origine.
Ainsi préparée, on est loin de la version d'origine.

La boucle arrière minimaliste et l’échappement à double sortie, associés au monobras oscillant emprunté à la Ducati Panigale apportent une allure agressive à cette création. La Ducati prête également ses jantes en alliage, tandis que côté ergonomie et position de conduite, certains éléments sont empruntés à une ZX10R.

Un peu plus sexy que la version de l'auto-école.
Un peu plus sexy que la version de l'auto-école.

Présentée lors du Kustomfest Show de Jogjakarta en octobre, la Kawasaki ER-6n version AMS Garage délivre toujours 72 chevaux, AMS n’ayant pas touché au moteur d’origine.

Avec cette préparation, les Indonésiens confirment le style aperçu sur la Pitbull.

Portfolio (3 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire