Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Préparation - Une Honda CB650 qui nous drag

Dans Moto / Nouveauté

Les préparations sur base de CB650 Honda sont assez courantes. On s’attend alors à voir un café racer, typé années soixante ou 70, caréné et complété par l’ajout d’une bulle ronde. C’était sans compter sur le talent et l’originalité de ces préparateurs de Bali, l’AMS Garage, qui nous sortent une CB650 version dragster chromée et rutilante, sobrement intitulée : Pitbull.

Une Honda CB650 aux allures de dragster qui nous vient tout droit de Bali.
Une Honda CB650 aux allures de dragster qui nous vient tout droit de Bali.

Pas facile de composer avec les lois très strictes indonésiennes en matière de motos de grosse cylindrée. Pour contourner les difficultés liées à l’importation, la moto est arrivée chez AMS sous forme de pièces détachées pour ne garder que l’essentiel : le moteur et le cadre. Que faire du reste quand on compte de toute façon revisiter la moto de fond en comble ?

Pour en faire une moto de drag, l’équipe d’AMS Garage a modifié la structure et l’esthétique de la moto. Pour ainsi dire, elle n’a plus rien à voir avec la Honda CB650 d’origine. Les poignées, les repose-pieds, la fourche, la selle en peau de crocodile, et le pneu arrière de dragster Race Master de 19 pouces en sont les meilleurs exemples. Le carénage est en aluminium, entièrement réalisé et soudé à la main. Le réservoir et la minimaliste boucle arrière ne font qu’un.

Façonné à la main sur mesure, le carénage est en aluminium.
Façonné à la main sur mesure, le carénage est en aluminium.

Le moteur a également subi quelques transformations pour en faire une vraie machine de course. Les pistons et les carburateurs ont été revus, tout comme l’échappement personnalisé pour soutenir le changement d’admission.

Moteur et échappement ont été entièrement revus pour en faire une vraie moto de course.
Moteur et échappement ont été entièrement revus pour en faire une vraie moto de course.

Baptisée Pitbull, la moto n’a pour le moment jamais testé ses capacités sur un run, et vu l’engin, on peut douter que cela arrive un jour. Il faudra se contenter de l’admirer pour ce qu’elle est, une vraie réussite et un plaisir pour les yeux.

Portfolio (3 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire