Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une moto électrique en forme de clé USB

Dans Moto / Nouveauté

L’émergence de l’électrique dans le domaine de la moto permet aux designers de proposer des modèles plus originaux les uns que les autres. Celui que nous vous présentons aujourd’hui est l’œuvre d’Arthur Martins, un concepteur automobile. Voici le SLR Polestar.

Une moto encore au stade de projet.
Une moto encore au stade de projet.

Laisser libre cours à son imagination et imaginer des concepts. Les designers profitent de l’électrique et de ses contraintes bien moins restrictives que le thermique pour proposer des engins complètement novateurs. À l’instar de ce que l’on peut voir en automobile, le monde de la moto voit ainsi débarquer des machines qui ne connaîtront jamais que la ligne droite. Encore faudrait-il qu’elles roulent un jour…

La création signée Arthur Martins, designer reconnu pour son travail avec General Motors, Citroën ou encore Volkswagen ne ressemble à rien que nous ne connaissons déjà. Simple, minimaliste, son concept de moto électrique ressemble au final à une grosse clé USB montée sur deux pneus.

Idéale pour aller tout droit avec son aérodynamisme tranchant, cette proposition n’est de toute façon pas destinée à prendre la route, ni à être pratique. Le port de charge est situé sous la selle encastrée, et au moins Martins a-t-il pris la peine de cacher la majeure partie des batteries.

Son créateur précise toutefois que c'est encore un travail en cours, et que par définition certains détails peuvent changer d’ici la version définitive. Il mentionne également sur sa page Behance (site Internet de créations artistiques) qu'il travaille aussi sur une version homologuée basée sur ce design. Autant dire qu’il lui reste encore quelques détails à peaufiner d’ici là…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bon courage pour passer le moindre dos d'âne :ddr:

Par

homologué un truc pareil bon courage

Par

L'optique d'une homologation ? Son travail n'est pas fini ? Tu m'étonnes.

Je pense que ce styliste devrait prendre quelques cours dans l'ingénierie des 2 roues avant de vouloir présenter un 2 roues motorisé à l'homologation. Et après on nous fait des leçons de morale sur la sécurité routière ?

Entre faire un projet CAO/DAO c'est une chose, faire un showbike en est une autre et homologuer un 2 roues motorisé pour la route en est encore un autre.

Y a pas de déontologie chez les "designer" ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire