Vente motos à Chinon le 20 septembre: 57 lots tous (ou presque) vendus
La vente aux enchères de motos organisée le 20 septembre dernier à Chinon (37) a rencontré un beau succès puisqu’à l’exception d’une machine, tous les lots ont été attribués. On voit tout cela en détail…

Cinquante-sept lots étaient disponibles à la vente organisée le 20 septembre à Chinon dans l’Indre et Loire. Des motos, mais aussi des lots de pièces détachées composaient le programme de cette vente (le descriptif de la vente est à retrouver en cliquant ici). Et comme les estimations étaient particulièrement basses, il y avait de quoi se faire plaisir à des prix accessibles.
Le bilan de la vente
Le bilan de la vente est excellent puisque sur la totalité des lots proposée (57 pour rappel), un seul ne trouvera pas preneur. 15 seront adjugés en dessous de l’estimation basse, 15 partiront dans la fourchette estimative et 26 changeront de main à une adjudication supérieure à l’estimation haute.
Les petites cylindrées et les 125 cm3
Il y avait le choix dans la catégorie des petites cylindrées. Ce cyclomoteur Cazenave équipé du célèbre moteur VAP 2 temps était estimé entre 100 et 150 euros. On restera raisonnable avec une adjudication à 140 euros.

Dans notre article de présentation de la vente, nous rappelions qu’il ne fallait pas espérer restaurer ce genre de machine pour faire un petit bénéfice à la revente. Quand le coût de la restauration d’une machine populaire ne dépasse pas sa valeur (ce qui est rare), c’est déjà une bonne chose. Ici, on attendait entre 300 et 500 euros pour cette Terrot 100 cm3 de 1951 mais les enchères s’arrêteront avant : adjugée 150 euros.

Lorsque le véhicule est un peu plus rare voire inconnu, on est plus tenté de se lâcher. Pour cette WSK 125 cm3 qui trouve ses origines du côté de la Pologne, l’estimation entre 600 et 800 euros sera dépassée avec une dernière enchère à 1 300 euros.

Lui est connu chez nous puisqu’il s’agit d’un scooter Peugeot S57 125 cm3 de 1957. L’estimation, entre 1 000 et 1 500 euros, n’a pas contrarié les amateurs de scooters anciens : adjugé 1 800 euros.

On se retrouve sur la page suivante pour découvrir les résultats enregistrés par les machines de plus de 125 cm3.
Sommaire











Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération