Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Waze désactive son bouton "police"

Dans Moto / Pratique

Waze désactive son bouton "police"

 Wase, l'application bien connue des usagers de la route, vient de désactiver son bouton "police", habituellement utilisé pour indiquer la présence d'un contrôle des forces de l'ordre. Une décision logique dans une période où les incivilités ne sont plus permises.

 En peine période de confinement, certains jouent encore avec le feu en se déplaçant pour des raisons qui ne sont pas justifiées. Et si pour certains autres domaines, toucher l'usager au portefeuille n'est pas toujours la meilleure solution, quand il est question de santé publique, la sanction doit être immédiate.

 Mais il semblerait que ce soit encore difficile à faire rentrer dans le crâne de certains, n'hésitant pas à prendre leur véhicule pour des choses anodines. L'application Waze, qui, jusqu'à présent donnait la possibilité aux usagers de la route de signaler la présence de la police ou de la gendarmerie, ne vous permet plus d'appuyer sur le petit bouton "police". La fonction a été suspendue par les développeurs de ce système de navigation.

 Si l'on ne peut que se réjouir de cette décision pleine de bon sens, on peut se poser des questions à savoir si cette mesure n'est que provisoire, le temps que les choses rentrent dans l'ordre, ou si certains "décideurs à notre place" ne vont pas trouver là une opportunité pour la faire disparaître définitivement...

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La question est : l'ont-ils fait d'eux même par civisme ou est-ce qu'on les a un peu "aidé" :wink:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire