Waze désactive son bouton "police"
Wase, l'application bien connue des usagers de la route, vient de désactiver son bouton "police", habituellement utilisé pour indiquer la présence d'un contrôle des forces de l'ordre. Une décision logique dans une période où les incivilités ne sont plus permises.

En peine période de confinement, certains jouent encore avec le feu en se déplaçant pour des raisons qui ne sont pas justifiées. Et si pour certains autres domaines, toucher l'usager au portefeuille n'est pas toujours la meilleure solution, quand il est question de santé publique, la sanction doit être immédiate.
Mais il semblerait que ce soit encore difficile à faire rentrer dans le crâne de certains, n'hésitant pas à prendre leur véhicule pour des choses anodines. L'application Waze, qui, jusqu'à présent donnait la possibilité aux usagers de la route de signaler la présence de la police ou de la gendarmerie, ne vous permet plus d'appuyer sur le petit bouton "police". La fonction a été suspendue par les développeurs de ce système de navigation.
Si l'on ne peut que se réjouir de cette décision pleine de bon sens, on peut se poser des questions à savoir si cette mesure n'est que provisoire, le temps que les choses rentrent dans l'ordre, ou si certains "décideurs à notre place" ne vont pas trouver là une opportunité pour la faire disparaître définitivement...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération