Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

24 H du Mans en direct : La grille de départ

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

24 H du Mans en direct : La grille de départ

Après les 2 séries de qualifications, les organisateurs ont fait la moyenne des meilleurs temps réalisés par chaque pilotes. Que ce meilleur temps ait été effectué jeudi ou vendredi, peu importe.


A ce petit jeu, c'est la Suzuki n°1 du SERT qui a réalisé la pôle position de ces 31e 24h du Mans en 1''38''482. L'équipage Philippe, Lagrive, Da Costa, devance de 3 dixièmes la machine du GMT 94 aux mains de Sébastien Gimbert, David Checa et de Steve Plater.


La 3e place est occupée par la Kawasaki n°11 de Giabbani, Mazuecos et Nigon à 7 dixièmes des leaders. Le top 5 est complété par la 2e Suzuki du SERT et par la Yahama d'Austria Racing, équipe qui engage Olivier Four cette année.


La première machine Superstock (7e au général) est toujours celle du Junior Team emmenée par Jonchière, Foray et De Carolis. Elle est suivie par la numéro 100 du Team Endurance Moto 45 (16e au général) et par le LTG 57 qui complète le podium de la catégorie.


La Suzuki n°18 des sapeurs pompiers est 22e. L'objectif est maintenant de finir dans les 8 ou tout du moins dans les 10. Le TRT 27 place sa machine au 34e rang (10e superstock) tandis que la Snowball de Favre, Langlois et Bard prend la 38e place.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


A noter la 46e place de la seule Ducati engagée par le DERT cette année juste derrière National Motos, en proie a des soucis mécaniques lors des qualifications de vendredi. En effet, le 2e pilote de l'équipe a été victime d'une casse moteur.


Il reste maintenant le warm-up pour effectuer un dernier roulage avant le départ officiel de la course prévu à 15h.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire