Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

24 Heures Moto : le paddock débarque en centre-ville du Mans

Dans Moto / Sport

À cinq jours de la 42e édition des 24 Heures Motos (20 au 21 avril 2019), les 60 équipes qui participeront à la course s’installent actuellement dans le paddock du circuit Bugatti. Mercredi en centre-ville du Mans, place des Jacobins, une avant-première des 24 Heures Motos 2019 est organisée pour le public, avec les pilotes qui poseront avec leurs machines pour la photo officielle.

24 Heures Moto : le paddock débarque en centre-ville du Mans

En ce début de semaine, les 60 équipes de la 42e édition des 24 Heures Motos s’installent consciencieusement dans le paddock du circuit Bugatti et sous le soleil. Mercredi, les équipes devront présenter leurs machines aux vérifications techniques tandis que l’équipement et les licences des pilotes seront également contrôlés. Les essais officiels débuteront jeudi.

Inauguré l’an passé, Avant-première est un rendez-vous qui permet à tous les Manceaux de découvrir l’Endurance moto et la course emblématique de cette discipline : les 24 Heures Motos. Mercredi 17 avril à partir de 14 heures, les 24 Heures Motos investissent la place des Jacobins au Mans. Tout au long de l’après-midi, de nombreuses animations seront proposées. Les 60 motos qui participeront à la course seront présentes pour une grande exposition.

Les pilotes poseront en combinaison pour la traditionnelle photo officielle avec la cathédrale Saint-Julien en arrière-plan et participeront ensuite à 18 h 30 au briefing délocalisé dans une salle du cinéma Pathé Le Mans Quinconces, partenaire de l’opération. Ce briefing n’est pas ouvert aux spectateurs toutefois les pilotes seront disponibles avant et après pour des séances de dédicaces et autres selfies.

Cette 42e édition des 24 Heures Motos s’annonce inoubliable à plus d’un titre. Honda, Yamaha, Kawasaki, Suzuki et BMW vont s’affronter pour la victoire. En catégorie Superstock, la bataille promet d’être acharnée alors que les deux machines de la catégorie Experimental vont associer innovation et performance.

Une machine « Art Bike » sera au départ. L’équipe italienne No Limits Motor Team a décidé d’associer art et performance sur deux roues. En effet, la Suzuki #44 arborera une livrée spéciale pour la course. Celle-ci imaginée par Jacopo Ghislanzoni en collaboration avec l’architecte Jacopo Bellucci mêle futurisme et pop art. Elle représente un être masqué avec le point levé. Si l’idée d’une déco spéciale est nouvelle aux 24 Heures Motos, c’est presque une tradition aux 24 Heures du Mans puisque de nombreuses Art Cars ont participé à la classique mancelle.

Jorge Viegas, président de la Fédération Internationale de Motocyclisme qui était présent lors de la première édition des 24 Heures Motos en 1978, donnera le départ samedi 20 avril à 15 heures. Il sera disponible pour la presse pendant le week-end.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire