Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Abus 770A SmartX : antivol connecté qui n'a plus besoin de clef

Dans Moto / Equipement

Abus présente son 770A SmartX, un antivol (pour l'instant disponible pour les vélos) connecté qui n'a pas besoin de clef pour l'ouverture. Tout se fait via votre smartphone…

Abus 770A SmartX : antivol connecté qui n'a plus besoin de clef
Abus 770A SmartX : antivol connecté qui n'a plus besoin de clef

Certes il est réservé aux cyclistes mais gageons que dans un avenir proche ce type d'antivol connecté déboulera pour la moto. Abus innove avec son niveau cylindre SmartX qui n'a pas besoin de clef pour être ouvert ou fermé. Le fabricant propose ici une serrure commandée via votre smartphone. Une fois appairé, la connexion se fera par Bluetooth via l'application sécurisée et cryptée Abus SmartX (iOs ou Android).

Dans le cylindre on retrouve un petit moteur intégré capable de déclencher le mécanisme de verrouillage (commande sans fil). Ce n'est pas tout puisque ladite application est capable de mémoriser l'emplacement et donc de retrouver l'emplacement où est garé votre vélo. Si l'antivol détecte un mouvement non voulu, une alarme se déclenche. Notons que cette alarme tient compte des vibrations, notamment lors des étapes de verrouillage et déverrouillage qui ne mettront pas en fonction le mode sonore de 100 dB.

Côté dispo il faudra attendre juin prochain pour le trouver en vente… espérons que le pôle moto du fabricant allemand développera dans un futur proche un U homologué sur une base identique… à suivre donc comme on dit.

  • Prix : à partir de 199,95 euros dans le réseau cyclable et revendeurs spécialisés vélo.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.