Abus 770A SmartX : antivol connecté qui n'a plus besoin de clef
Abus présente son 770A SmartX, un antivol (pour l'instant disponible pour les vélos) connecté qui n'a pas besoin de clef pour l'ouverture. Tout se fait via votre smartphone…


Certes il est réservé aux cyclistes mais gageons que dans un avenir proche ce type d'antivol connecté déboulera pour la moto. Abus innove avec son niveau cylindre SmartX qui n'a pas besoin de clef pour être ouvert ou fermé. Le fabricant propose ici une serrure commandée via votre smartphone. Une fois appairé, la connexion se fera par Bluetooth via l'application sécurisée et cryptée Abus SmartX (iOs ou Android).
Dans le cylindre on retrouve un petit moteur intégré capable de déclencher le mécanisme de verrouillage (commande sans fil). Ce n'est pas tout puisque ladite application est capable de mémoriser l'emplacement et donc de retrouver l'emplacement où est garé votre vélo. Si l'antivol détecte un mouvement non voulu, une alarme se déclenche. Notons que cette alarme tient compte des vibrations, notamment lors des étapes de verrouillage et déverrouillage qui ne mettront pas en fonction le mode sonore de 100 dB.
Côté dispo il faudra attendre juin prochain pour le trouver en vente… espérons que le pôle moto du fabricant allemand développera dans un futur proche un U homologué sur une base identique… à suivre donc comme on dit.
- Prix : à partir de 199,95 euros dans le réseau cyclable et revendeurs spécialisés vélo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération