Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Actu : il revendait des motos volées sur internet

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Actu : il revendait des motos volées sur internet

Rien ne vaut l'outil internet pour se faciliter la vie dans beaucoup de domaines, y compris pour se trouver une nouvelle moto. Mais il existe de nombreuses arnaques avec des prix parfois un peu trop attractifs. Un Bordelais de 20 ans en a d'ailleurs fait son petit business en revendant des motos d'origine douteuse.


Il passait par le site ultra connu gratuit leboncoin.fr pour revendre les machines. C'est un propriétaire, à qui, on avait dérobé son motocross qui s'en est rendu compte en apercevant sa machine en vente sur le site. Pour en être sûr, ce dernier prit rendez-vous avec le vendeur après une conversation téléphonique.


Par la suite « l'acheteur » et le vendeur se rencontrent et partent pour faire un essai dans un terrain vague situé dans les alentours de Bordeaux-Lac. Et parfois, comme le hasard est bien fait, à un carrefour, la police les arrête pour simplement leur signaler qu'il y a un feu tricolore défectueux. L'acheteur en profite donc pour expliquer discrètement aux policiers dans quelle situation il se trouve. Tout le convoi fini donc au commissariat pour vérifier les faits.


Le jeune vendeur a été mis en garde à vue et mis en examen pour « recel, tromperie sur la qualité et travail dissimulé ». L'enquête a révélé que cette personne revendait des véhicules volés de toutes sortes (motos, jet ski, buggy) et retrouvés dans un box près d'où il vivait. Il prenait soin de limer les numéros de série avant de les refrapper pour tromper les potentiels acheteurs.


La police à mis en évidence plusieurs certificats de cession de véhicules. L'enquête est confiée à la brigade auto de la Sûreté départementale.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Source


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire