
Commençons ce tour d'horizon des machines d'avant guerre par la série C réservée aux motos des origines jusqu'à 1930. Chauvinisme oblige, ce sont les motos françaises qui ouvrent le bal. Tout d'abord, voici une 350cc Alcyon de 1929 type 301A.

Commençons ce tour d'horizon des machines d'avant guerre par la série C réservée aux motos des origines jusqu'à 1930. Chauvinisme oblige, ce sont les motos françaises qui ouvrent le bal. Tout d'abord, voici une 350cc Alcyon de 1929 type 301A.

Après la commercialisation de plusieurs bandes dessinées dédiées à la moto, les scootéristes vont également avoir leur ouvrage grâce aux éditions Hugo & Cie : ce nouvel opus s'intitule Scoot Toujours et raconte l'histoire de trois adolescents (Jimmy, Bruce et Manu) complètement déjantés au guidon de leurs deux-roues motorisés.

Les deux séries regroupant les motos de course permettent aux spectateurs d'admirer certaines machines qui ont marqué l'histoire de la compétition il y a quelques années. Si la plupart d'entres elles sont des fidèles de la manifestation, chaque millésime nous apporte son lot de nouveautés.

Avec un week-end marqué par les 24h00 du Mans, le Grand Prix de Formule 1 du Canada et le Grand Prix de Grande Bretagne de Moto GP, il n'a pas été facile pour le mondial Superbike de se faire entendre.

Avec son moulin en provenance directe d'une mouture antérieure de Gex, la GSR 750 apporte la banane après quelques tours de roues. Futur best-seller de chez Suzuki, le roadster peut désormais s'habiller chez Ermax.

Ce week-end de la Pentecôte est l'occasion d'aller assister à une épreuve du championnat du monde de side-car cross. Une semaine après le GP de France à St Jean d'Angély, une discipline moins médiatique mais aussi passionnante.

Depuis que les dossiers Michel Villant existent, ils mettent en scène des figures emblématiques comme par exemple l'humoriste Coluche. Passionné de moto, Michel Colucci à qui l'on doit notamment des records du monde de vitesse reprend vie à travers 20 planches de BD (texte d'Erick Courly) illustrées par Philippe Graton, à qui l'on doit aussi le scénario.

Caradisiac vous l'a déjà annoncé (voir l'article d'Alexandre ici), la première édition de l'Iron Bikers se tiendra les 24 et 25 juin prochain sur le circuit Carole. Si l'accent est mis sur les machines de caractère des années quarante jusqu'en 80, d'autres plus récentes, genre café racer et autres bécanes au tempérament bien trempé, seront également de la partie.

Pas des plus médiatiques, le supermotard est pourtant une discipline au combien visuelle. Prises d'angle de bûcheron, glisses impressionnantes, bagarres d'outre tombe… bref du spectable comme on aime en voir.

Juste avant de partir pour la photo de groupe, le sympathique québécois a gentiment accepté de répondre à quelques questions pour Caradisiac. Le pilote des Kawasaki n° 17 n'a pas chômé ce week-end tant les sollicitations ont été nombreuses. Bonjour Yvon, merci de m'accorder un petit peu de temps.
SPONSORISE