
Démarré les 27 et 28 Mars derniers sur le circuit de Roanne dans le département de la Haute Loire, le championnat de France d'Endurance compte 11 courses au total (si l'on prend en compte l'annulation de la course de Belmont Sur Rance).
Démarré les 27 et 28 Mars derniers sur le circuit de Roanne dans le département de la Haute Loire, le championnat de France d'Endurance compte 11 courses au total (si l'on prend en compte l'annulation de la course de Belmont Sur Rance).
A Noiretable, la finale du championnat du monde d'enduro en E 2 devait sacrer Mika Ahola sur sa Honda. Avec ses 28 points d'avance, le Finlandais devait assurer face à Yvan Cervantes, l'Espagnol, normalement plus facile que Méo en E 1 avec ses 13 points.
Le championnat du monde d'enduro finissait la saison à Noiretable, chez nous, et chez les E 1, qui allait remporter le titre entre Antoine Méo, Eero Remes ou johnny Aubert ? Samedi, gros changement de conditions climatiques, les pilotes ont souffert beaucoup de la chaleur et la poussière encore cette année.
Champion de France de Supermotard 2010 catégorie S3 avant la clôture du championnat et actuellement 8ème au championnat de France Supercross 3/4 malgré une épreuve manquée, Fred Guérin répond à nos questions. Salut Fred, félicitations pour ton titre en supermot', peux-tu te présenter brièvement pour ceux qui ne te connaissent pas?
L'ultime manche du motocross des nations version '10 a de nouveau permis aux USA de remporter l'épreuve. En effet c'est Ryan Dungey qui s'impose, manche MX1/OPEN, devant son équipier Andrew Short alors que Clément Desalle a tenu jusqu'au drapeau à damier les assauts d'Antonio Cairoli.
La malchance continue pour les français lors du Motocross des Nations 2010 alors que l'Allemagne partira en tant que leader lors de la dernière course. C'est pourtant Ben Townley qui s'impose lors de cette seconde manche qui regroupe les MX2 aux pilotes OPEN.
La première manche de la soirée vient tout juste de se terminer et c'est Ryan Dungey qui en est sorti vainqueur. Dans la course opposant les MX1 aux MX2 lors du Motocross des Nations à Lakewood, l'américain est venu à bout d'Antonio Cairoli et remporte la première manche devant l'italien et Brett Metcalfe.
C'est sur le tracé parisien du circuit Carole qu'avait lieu, ce week-end, de nombreuses finales pour les engagées de différentes catégories. En attendant un résumé complet des différentes courses qui se sont déroulées sous une météo pour le moins chaotique, nous pouvons d'ors et déjà vous annoncer que c'est Ludovic Loeul, au guidon de sa KTM RC8R n° 100 qui a remporté le titre 2010.
C'est fait ! En Italie, les tifosi ont été comblés en repartant d'Imola avec dans la tête deux victoires d'une Ducati, celle de Carlos Checa, et un titre mondial pour Aprilia et un Max Biaggi à la popularité toujours aussi grande.
La course de Supersport à Imola a été le théâtre d'un dénouement incroyable. Une compétition qui s'est jouée dans les derniers mètres d'une épreuve qui, jusque là, livrait un duel de haute volée entre les deux hommes forts du championnat, soit Sofuoglu et Laverty.
SPONSORISE