
Pour la toute première fois de son histoire, les pilotes du Championnat du Monde vitesse ont officiellement posé leurs gommes sur le tracé d'Aragon (Espagne).
Pour la toute première fois de son histoire, les pilotes du Championnat du Monde vitesse ont officiellement posé leurs gommes sur le tracé d'Aragon (Espagne).
Quelle course ! L'approche d'une échéance qui délivrera le titre de Champion du Monde Superbike a fait tourner les têtes dans une première manche à Imola pleine de rebondissements. Dès le départ, on a déploré le forfait d'un Rea décidément trop abîmé par ses chutes aux essais sur l'épaule et sur le poignet.
Avant le bouquet final de Magny-Cours, la catégorie Stock 600 a livré le verdict de la saison en attribuant le titre de l'année au jeune français de 17 ans, Jeremy Guarnoni.
Bien que déjà titré et sans doute assuré d'un avenir en Superbike avec BMW, Ayrton Badovini n'en continue pas moins d'enfiler les victoires en Stock 1 000 comme d'autres les perles.
Elle l'a fait, Ludivine Puy est championne du monde d'enduro pour le premier championnat ainsi nommé, à Noiretable, à domicile. Après des titres de championne de France et d'Europe, Ludivine avec l'aide de son papa, avait beaucoup œuvré avec la FIM pour parvenir à mettre en place ce championnat qui ne comptait que 3 épreuves.
Dans le cadre du championnat du monde Superbike, ce joue un autre titre. Celui de champion du monde E-power, soit le championnat du monde de moto électrique. Et pour l'homme a qui reviendra ce titre, reviendra aussi l'honneur d'être le premier d'une, on l'espère, longue série.
On imaginait une bagarre de folie lors de la manche de qualification Open au Motocross des Nations de Thunder Valley mais c'est toute autre chose qui nous a été proposé. En effet Andrew Short n'a pas eu de concurrence, ou très peu, et c'est donc logiquement imposé devant Ben Townley et Kyle Regal.
Alors qu'Antonio Cairoli s'est imposé en MX1, c'est Trey Canard qui a pris l'avantage en MX2 lors de la manche qualificative du motocross des nations. L'américain n'a pas forcément impressionné mais a profité d'une erreur de Ken Roczen pour s'imposer. L'allemand termine second juste devant Jérémy Van Horebeek, Zach Osborne et Marvin Musquin.
La première course de qualification du Motocross des Nations 2010 a vu Antonio Cairoli l'emporter dans la catégorie MX1. Le double champion du monde de la spécialité met l'Italie dans les meilleures positions pour la suite en devançant l'australien Brett Metcalfe et notre représentant tricolore Gautier Paulin.
Le 64ème Motocross des Nations a débuté à 18H, heure française, avec les essais libres mais avant cela le traditionnel tirage au sort de l'ordre de départ a été effectué. En effet les pilotes partiront dans l'ordre de ce tirage lors des courses de qualification qui débutent à 22H30 sur le circuit de Thunder Valley.
SPONSORISE