
Réjoui la veille, Rossi était ravi aujourd'hui bien qu'il ait été battu par Casey Stoner pour la conquête de la position de pointe.
Réjoui la veille, Rossi était ravi aujourd'hui bien qu'il ait été battu par Casey Stoner pour la conquête de la position de pointe.
Il était arrivé à Phillip Island avec l'âme d'un conquérant et deux jours après, le voilà dans le doute avec de simples espérances de podium. Jorge Lorenzo n'a pas encore trouvé son rythme sur le tracé australien. Il n'est pas en mesure de jouer le premier rôle à une étape du championnat qu'il doit dominer s'il veut ceindre la couronne mondiale d'ici trois épreuves.
La FIM avait prévenu, il va falloir être fair play sur la piste. Une valeur que Vito Ippolito, Président de la fédération, voudrait justement remettre au goût du jour, surtout après l'épisode vécu à Misano entre Iannone et Espargaro.
Regardez bien ce squelette, il est celui d'une machine française qui disputera le prochain championnat Moto 2 sous l'égide de Tech3. Guy Coulon et Nicolas Goyon ont mis toute leur science dans ce projet qui enthousiasme un Hervé Poncharal qui promet qu'à Valence, pour le dernier rendez-vous de la saison, la bête sera présentée en tenue complète.
C'est une Honda qui s'élancera en tête du Grand Prix d'Australie demain et ce sera celle de Raffaele De Rosa. L'Italien, en forme depuis l'entame du meeting puisque par deux fois second lors des deux séances libres disputées, a cette fois gagné un rang au classement, synonyme de position de pointe.
C'est décidément l'homme en forme du moment dans la catégorie GP125. Vainqueur par deux fois lors des trois dernières courses, Pol Espargaro a signé sa première position de pointe de carrière après avoir cette saison déjà ouvert son compteur de victoire à Indianapolis.
Meilleur chrono de la dernière libre, Casey Stoner a confirmé sa bonne forme tant technique que physique en tenant tête à Valentino Rossi pour le gain de la position de pointe du Grand Prix d'Australie.
Il lui est arrivé plus souvent qu'à son tour cette saison de ne pas savoir de quoi sera fait le lendemain, sans jamais cependant que cette situation précaire ne le dérange outre mesure sur la piste. Mattia Pasini l'a une nouvelle fois démontré à Phillip Island lors de la dernière libre du quart de litre avant la qualification, qu'il a dominé sur une piste asséchée.
Elle a perturbé la dernière séance libre du GP125 et si elle a laissé tranquille le début de celle du Moto GP, elle a ensuite pris possession des lieux, mettant fin aux débats et promettant une qualification indécise.
C'est un temps à ne pas mettre un motard dehors qui ouvre la seconde journée du Grand Prix d'Australie. Le froid et la pluie ont pris la possession du tracé de Phillip Island et s'apprêtent à jouer un rôle majeur dans les qualifications à venir.
SPONSORISE