Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Australie D.3: Stoner réussit le coup du chapeau, Rossi s'envole au championnat

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Australie D.3: Stoner réussit le coup du chapeau, Rossi s'envole au championnat

Sans la moindre contestation si ce n'est peut être un léger agacement d'un Rossi qui a lâché prise dans le dernier tiers de la course, Casey Stoner a remporté sa troisième victoire consécutive sur son tracé national de Phillip Island. L'homme à la Ducati pour l'occasion immaculée a cette fois définitivement clôturé le nébuleux épisode de la santé précaire tandis qu'avec cette concrétisation, il reprend sa troisième place au championnat à Pedrosa.


L'Espagnol du HRC n'a pu qu'assurer la dernière marche du podium et il a roulé isolé durant tout le Grand Prix puisque dès les premiers mètres, Jorge Lorenzo s'est pris les pieds dans le tapis. Un départ raté puis une percussion sur un Hayden, décidément malchanceux dans les envols, pour finir les quatre fers en l'air alors que l'Américain gardait le contrôle de sa GP9 pour repartir attardé.


Moto GP - Australie D.3: Stoner réussit le coup du chapeau, Rossi s'envole au championnat


Au championnat, la péripétie est évidemment un tournant puisque Rossi compte à présent trente huit longueurs d'avance à deux courses du but. Le meilleur du reste du monde et donc quatrième s'appelle Alex De Angelis qui avait déjà fait sensation en s'adjugeant le meilleur chrono de la séance de réchauffement. Le san marinais devance Edwards et un Dovizioso décidément décevant. Randy, quant lui est huitième, après un beau duel, mais perdu, contre Melandri.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Classement:


1. Casey Stoner Ducati 40m56.651s


2. Valentino Rossi Yamaha + 1.935s


3. Dani Pedrosa Honda + 22.618s


4. Alex de Angelis Gresini Honda + 32.702s


5. Colin Edwards Tech 3 Yamaha + 35.885s


6. Andrea Dovizioso Honda + 38.482s


7. Marco Melandri Hayate Kawasaki + 44.451s


8. Randy de Puniet LCR Honda + 44.941s


9. Mika Kallio Pramac Ducati + 54.345s


10. Toni Elias Gresini Honda + 1m01.205s


11. Chris Vermeulen Suzuki + 1m05.417s


12. Loris Capirossi Suzuki + 1m05.950s


13. Gabor Talmacsi Scot Honda + 1m17.951s


14. James Toseland Tech 3 Yamaha + 1m17.985s


15. Nicky Hayden Ducati + 1 lap


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire