
C'est décidément l'homme en forme de cette fin de saison dans la catégorie 125, à la grande satisfaction d'une usine Derbi pour laquelle il a remporté deux victoires lors des trois derniers Grands Prix.
C'est décidément l'homme en forme de cette fin de saison dans la catégorie 125, à la grande satisfaction d'une usine Derbi pour laquelle il a remporté deux victoires lors des trois derniers Grands Prix.
Et même un petit peu plus si bien que cette entame de Grand Prix d'Australie a valeur de victoire psychologique pour un Valentino Rossi qui veut rendre la monnaie de sa pièce à un équipier qui l'a sérieusement malmené lors du dernier rendez-vous d'Estoril.
Au ISDE, à Figueira Da Foz au Portugal, c' était la quatrième journée, les corps et les machines vont commencer à souffrir. Le temps est au beau fixe, la chaleur est là. Dès le début de journée, Guerrero s'offre le premier chrono, mais derrière on retrouve Nambotin, Thain, le Finlandais Aro, Oriol Mena est là, Gauthier et Méo.
La branche Italienne de Yamaha Motor vient de proposer sur le marché un kit de personnalisation pour les propriétaires des YZF R6 et YZF R1 de la marque. Une façon plutôt sympathique de saluer le titre de champion de monde constructeur acquit dans la catégorie reine.
Après le succès rencontré l'an dernier, Kawasaki a décidé de reconduire pour 2010 la coupe Kawasaki. Vainqueur l'an dernier avec 150 points, Thomas Sirven remet son titre en jeu. Classés respectivement 2è et 3è, Kévin Raimbure et Kévin Longeret veulent une revanche.
Nouvelle vidéo sortie de l'imagination de Moto journal avec comme acteur principal l'inusable Laurent Cochet… Cette vidéo va donner du plaisir à tous les motards. Les jeunes d'une part, qui vont prendre un malin plaisir à retrouver les machines sur lesquelles leur parents ont roulé à la grande époque et les plus vieux, ceux qui ont une certaine expérience des vieilles pétoires qui fument et qui ont une histoire.
La saison de motocross terminée, la compétition a fait place aux courses de sable. Samedi 17 et dimanche 18 octobre, c'est la 6ème édition du Beach Cross de Berck dans le nord de la France, près du Touquet. Cette année, le plateau est particulièrement relevé. Nous allons retrouver le vainqueur de l'an dernier, Marc De Reuver.
Si les titres sont encore à distribuer en Moto GP entre les pilotes et les constructeurs, il est cependant un des acteurs incontournables du paddock de la Dorna qui est d'ores et déjà assuré de son sort.
Dans une conjoncture d'assaut final vers la consécration suprême propice à la mobilisation des troupes, la nouvelle happée par les fins limiers de GPone a de quoi étonner Et pourtant, tandis que le cirque du Moto GP plante son chapiteau sur le site de Phillip Island, un membre éminent du clan Yamaha s'apprête à faire ses valises et quitter une fonction on ne peut plus stratégique, soit celle de team-manger de Jorge Lorenzo au sein du box séparé des trois diapasons.
Rossi qui voudra démontrer qu'Estoril n'était qu'un accident de parcours, Stoner qui aura à coeur d'être prophète en son pays et Pedrosa qui ne sera pas moins motivé pour se rappeler au bon souvenir de tous, le rendez-vous Moto GP de Phillip Island ce week-end s'annonce d'autant plus explosif que le dernier as de la catégorie, Lorenzo, compte bien profiter de sa spirale positive de l'occasion pour faire basculer le championnat en sa faveur.
SPONSORISE